Élire massivement Paul Biya et remporter toutes les autres élections est l’engagement pris par les militantes et militants du Rdpc le 24 mars dernier.
La présidente de la section Nyong et Kelle Sud, Pauline Bitene avait promis d’envoyer un message fort à l’occasion de cette célébration, elle certainement a réussi son pari. C’est en effet en présence du ministre Pauline Irène Nguene, membre du Comité central et de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour le Centre, des forces vives, des chefs traditionnels, des responsables et militants venus de toutes les sous-sections que la section a démontré toute sa puissance et sa formidable capacité de mobilisation à l’occasion de la célébration de ces 40 ans du Rdpc.
Dans leurs prises de parole, le président de la section Ojrdpc, Mechak Olinga Ebale et Mme Marthe Sidonie Kobla de la section Ofrdpc, ont assuré le Président national, Paul Biya, de leur vote à la présidentielle d’octobre prochain, lui qui est leur candidat de coeur et de raison. Mme Pauline Biteene, la présidente de la section Rdpc Nyong et Kelle Sud, viendra confirmer ces propos en promettant de briser une fois pour toutes, le signe indien en faisant triompher le Rdpc et ses candidats lors de toutes les élections à venir ici à Eseka. Pour elle, le bilan élogieux du Rdpc et de son champion, sans oublier les infrastructures de même que la sollicitude constante du chef de l’État envers les filles et fils du terroir, nécessitent un retour d’ascenseur, le vote massif en sa faveur à la présidentielle. Il faut en effet rappeler que depuis le retour du pays au multipartisme, le Rdpc n’a jamais dirigé la ville d’Eseka et il est temps que le parti au pouvoir règne en maître ici, pour le bien des populations et le développement harmonieux de la contrée.
Des propos confirmés par le ministre des Affaires sociales dans son discours. Pour Pauline Irène Nguene, le développement d’Eseka et l’épanouissement social et économique de ses filles et fils passe par un bon choix à tous les scrutins à venir ; à commencer par l’élection présidentielle dont Paul Biya est le candidat du Nyong et Kelle et de tous les Camerounais épris de paix et soucieux de l’essor du pays. Eseka en particulier et le Nyong et Kelle en général savent par conséquent qu’il faudra opérer le bon choix le moment venu, pour asurer une victoire nette et sans bavure du candidat du Rdpc. Après la lecture de la motion de soutien et de déférence au Président national du Rdpc et chef de l’État, Paul Biya, la fête s’est poursuivie dans la ville.
Claude Mpogue