C’est le message fort à l’adresse du Président national du Rdpc, lors de la cérémonie d’installation par Jean Nkuété, des responsables des délégations permanentes régionale et départementales, le 22 avril 2025.
C’est le message fort à l’adresse du Président national du Rdpc, lors de la cérémonie d’installation par Jean Nkuété, des responsables des délégations permanentes régionale et départementales, le 22 avril 2025 Sossomba, ancien maire de la commune de Dimako et ancien président de la Capef. Dr Armand Ndjodom, secrétaire d’État auprès du Mintp en charge des routes prend les rênes de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Boumba et Ngoko, tandis que Innocent Ndilassi est désormais le patron politique de la Kadey. Tels sont les responsables nouvellement pro- mus par la hiérarchie du parti et qui ont pris fonction au cours de la cérémonie officielle d’installation d’hier 22 avril 2025 à Bertoua par le vice Premier-ministre, secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuété, en présence d’un parterre d’invités. Bon à savoir, pour le Lom et Djérem et le Haut-Nyong, les chefs des délégations permanentes départementales ont été reconduits. Benja- min Amama Amama dans le Haut-Nyong et Badel Ndanga Ndinga pour le Lom et Djérem. Dans son adresse de bienvenue, le chef de la délégation permanente départe- mentale du Comité central du Rdpc pour le Lom et Djérem, après les ci- vilités, a formulé le vœu de voir la région de l’Est intégrer le bureau politique du Rdpc, tous les anciens ayant tiré leur révérence. Il a par ailleurs demandé au vive Premier ministre secrétaire général du Comité entral du Rdpc Jean Nkuété de trans- mette au Président national, le souhait qu’il vienne à Bertoua lancer la campagne électorale pour l’élection prési- dentielle à venir.
Pour Innocent Ndilassi l’heureux élu du jour : « Gratitude et remerciement nu Président national de notre parti pour cette marque de confiance. Je mesure la charge et les missions qui sont désormais les miennes. Avec l’équipe mise en place, je vais donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur Comme mot d’ordre : rassemblement et mobilisation derrière notre champion de tous les frères et sœurs, camarades militantes et mili- tants ». Armand Ndjodom de la Boumba et Ngoko n’en démord pas. Pour lui : « L’acte du Président national pour moi est un appel à plus d’engagemenLe travail de terrain n’est pas nouveau, en- core moins les défis qui nous attendent mon équipe et moi. Tout en remerciant notre Pré- sident national pour cette haute marque de confiance, je voudrais lui réitérer toute ma disponibilité à oeuvrer pour le rayonnement du parti ». Des mots et un engagement pris solennellement, viennent confir- mer la confiance que cette région n’a jamais cessé de réserver à leur Prési- dent national depuis toujours.
Pour Jean Nkuété, l’Est interpelle à partir de sa fidélité jamais démenti au Rdpc, de par son loyalisme. Malgré le contexte politique tumultueux, l’Est a su résister à l’impérialisme colonial. Et c’est à juste titre que le nouveau chef politique de la région de l’Est ajoute : « Je voudrais tout d’abord dire un grand merci à notre Président national, président de la République et chef de l’Etat, pour avoir choisi son éternel serviteur à cette responsabilité. Pour moi, et selon la devise du Rdpc, mon action va consister à œuvrer au rassemblement, et de féliciter, encourage et mobiliser tous ceux qui ont été distingués« . Dans une place des fêtes noire de monde où les trente-trois sections ont battu le rappel des troupes, la grande mobilisation de ce jour, montre à sou- hait la place de choix qu’occupe le Rdpc à l’Est. Bastion imprenable du Rdpc, l’Est vient de démontrer une fois de plus son poids politique qui n’est pas des moindres. C’était en présence d’un parterre des membres du gouvernement, des élus du parti (députés, sénateurs, maires et conseillers régionaux et municipaux) et des responsables des partis alliés.
Marton NTSANA Mekok