Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Menoua sud  :  Une mobilisation massive en marche

Face aux enjeux électoraux à venir, Sylvère Elat, président de cette section Rdpc, mène depuis le 23 avril, une tournée de remobilisation dans les 74 sous-sections que compte cet organe de base.

Le déploiement est impressionnant, la détermination palpable. Depuis le 23 avril dernier, la grande caravane de la remobilisation bat son plein dans la section Rdpc Menoua sud située dans l’arrondissement de Santchou, département de la Menoua, région de l’Ouest. Sous la houlette déterminée de Sylvère Elat, président de la section Rdpc Menoua sud, les 74 sous-sections que compte cet organe de base vibrent au rythme d’une tournée stratégique et décisive. Objectif affiché : préparer le terrain pour des victoires écrasantes aux importantes échéances électorales à venir, notamment la présidentielle d’octobre prochain. « Nous ne visons rien de moins que l’excellence », a affirmé avec conviction Sylvère Elat, lors d’une halte dans la sous-section Rdpc Fonguetafou 2 bondée de militants arborant fièrement les couleurs du parti. « Atteindre 100% d’inscriptions sur les listes électorales n’est pas une ambition démesurée ; c’est notre devoir envers notre Président national ». A-t-il ajouté.

La tournée, minutieusement planifiée jusqu’au 17 mai, se déroule dans une ambiance de ferveur militante. À chaque étape, le message est clair et percutant : renforcer les rangs, consolider les acquis et surtout, rester vigilants. « L’ennemi rôde », rappelle régulièrement le président de section, « cherchant à affaiblir notre détermination et à séduire nos électeurs ».

Si déjà 95% des militants sont inscrits sur les listes électorales, un chiffre qui témoigne d’une organisation remarquable, l’ambition de la section est d’atteindre la perfection. Cette quête du 100% illustre la volonté de ne laisser aucune voix s’échapper lors des prochaines échéances, particulièrement pour la présidentielle d’octobre, où le président Paul Biya sollicitera à nouveau la confiance du peuple camerounais.

Cette tournée de remobilisation se veut également une oreille ouvrrte aux attentes de la base. Partout où le cortège s’arrête, des doléances fusent : besoins d’infrastructures, renforcement des capacités politiques, préoccupations socio-économiques. Sylvère Elat, fidèle à son style direct et accessible, promet de faire remonter ces aspirations légitimes aux hautes instances du parti. « Voter pour notre Président national, c’est choisir la stabilité, le développement et la paix », a expliqué à chaque étape Sylvère Elat aux militants rassemblés. Un argumentaire qui résonne particulièrement dans cet arrondissement où les projets de développement portent progressivement leurs fruits.

L’enthousiasme que suscite cette tournée de remobilisation augure déjà  d’une participation massive aux prochains scrutins. Alors que la caravane poursuit son chemin à travers les collines verdoyantes de Santchou, une certitude s’impose : ici, le Rdpc ne laisse rien au hasard et prépare méthodiquement les batailles électorales à venir.

Articles liés