Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Ngomedzap : La présidentielle en ligne de mire

La section Rdpc Nyong et So’o ouest a récemment tenu une conférence conjointe axée sur les préparatifs de la prochaine élection présidentielle.

Les responsables de la section Rdpc Nyong et So’o ouest ont fixé le début des travaux de réfection de la maison du parti de Ngomedzap au 20 avril 2025. Ceux-ci seront lancés plus tôt que prévus. C’est l’une des résolutions de la conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc de cet organe de base organisée le 23 mars 2025, dans cette enceinte qui est dans un état de délabrement très avancé depuis de nombreuses années.

Présent aux travaux, Grégoire Owona secrétaire général adjoint du Comité central du Rdpc et élite de l’arrondissement de Ngomedzap a annoncé la bonne nouvelle aux délégués statutaires. « Le président de la section a lancé l’appel plusieurs fois afin que les militants cotisent pour la réfection de la maison du parti que nous avons pu sauver de justesse (…) Donnez-moi les plans que vous avez fait pour cette maison ; mettez sur pied un comité de trois personnes pour le suivi des travaux, j’envoie une entreprise d’ici la semaine prochaine pour la réhabilitation de la maison du parti », a-t-il promis sous les acclamations et les youyous des délégués statutaires. Mais la bonne nouvelle a été assortie d’une condition, à savoir que les comptes des fonds collectés jusqu’à date soient rendus.

Pour le reste, les militants ont suivi deux exposés. le second avait pour thème : « le militantisme et la discipline du parti ». Parlant du premier exposé, sur le thème : « Militants du Rdpc en période électorale : stratégies d’action », Pierre Ottou Ottou, le conférencier a indiqué que le militant du Rdpc ne doit pas « facilement se laisser distraire où se laisser détourner par des marchands d’illusions qui font des promesses fallacieuses ou qui proposent quelques prébendes non justifiées ». Pour les stratégies d’action en période électorale, il propose : l’enregistrement et la mobilisation des militants, l’intensification des inscriptions sur les listes électorales, la formation des électeurs aux opérations de vote, la lutte contre les discours de haine et autres conflits politiques.

Pour le second thème relatif au « Militantisme et à la discipline du parti », Ignace Essomba, l’intervenant a focalisé son attention sur les droits et les devoirs des militants du parti. Entre autres, ils doivent posséder leur carte de membre, s’acquitter de leurs cotisations, assister aux réunions publiques, aux rencontres statutaires et contribuer moralement et financièrement pour atteindre les objectifs escomptés.

Pour conclure, le ministre Grégoire Owona a demandé aux militants, à ses frères et sœurs de rendre non seulement au Président Paul Biya ce qu’il leur a donné mais aussi d’ouvrir une cagnotte pour préparer la présidentielle d’octobre prochain. Séance tenante, le membre du gouvernement a déposé sa contribution à hauteur de 1.500.000 Fcfa. Comme pour prêcher par l’exemple.

St. Joseph Menyene

Articles liés