Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Nyong et So’o : Mbalmayo célèbre Paul Biya et Zang Mba

La section Rdpc Nyong et So’o centre a organisé un meeting pour remercier le Président Paul Biya, suite à la nomination de son président à la tête de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Nyong et So’o.

Suite à la promotion de Dieudonné Zang Mba Obelé comme chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Nyong et So’o, la section Rdpc Nyong et So’o centre, dont il est le président a organisé un « meeting d’accueil de la grande nouvelle » et de remerciement au Président national du Rdpc, son excellence Paul Biya. Le meeting, qui s’est tenu vendredi dernier, 28 mars 2025, à l’esplanade de l’hôtel de ville de Mbalmayo, a regroupé la grande famille du Rdpc de l’arrondissement de Mbalmayo.

Deux discours ont ponctué cette rencontre improvisée et festive à souhait. D’abord, François Mballa Mekongo, vice-président de la section Rdpc Nyong et So’o centre, par ailleurs conseiller régional qui a salué cette décision du Président national qui fait la fierté de tous les militants de Mbalmayo. « En affûtant ses armes pour l’élection présidentielle, le Président national a pensé que le Nyong et So’o centre disposait des outils, des armes pour ce combat. Il a pensé à notre camarade Dieudonné Zang Mba Obelé. Il a estimé que vous êtes de ceux qui peuvent apporter ce qu’il faut d’énergie, de savoir-faire supplémentaire pour cette victoire que nous préparons depuis des années. Nous, militants du Nyong et So’o centre, vous adressons nos vives félicitations et exprimons notre admiration », a-t-il souligné sous un tonnerre d’applaudissements.

De son côté, l’homme à l’honneur Dieudonné Zang Mba Obelé affectueusement appelé le guide a déclaré qu’il ne ménagera aucun effort pour la victoire du Rdpc aux prochaines échéances électorales. Le nouveau chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc a fait savoir : « mes premiers mots vont au Dieu Tout puissant, au président Paul Biya, qui, dans sa discrétion, m’a choisi. Je remercie mes militants qui ont toujours été à mes côtés (…) La nomination arrive à une date que nous connaissons tous, c’est-à-dire 2025 avec l’élection présidentielle et les élections régionales. Il est très important pour nous de bien préparer lesdites consultations électorales, surtout celle du Président de la République. Nous nous attèlerons également à rassembler tous les militants du Nyong et So’o pour regarder dans la même direction ».

Dieudonné Zang Mba Obelé remplace à ce poste le Pr. Joseph Armathe Amougou qui assurait l’intérim depuis le décès de Emmanuel Etoundi Oyono en 2019. Homme d’expérience ayant une grande maîtrise du terrain, le nouveau chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Nyong et So’o préside aux destinées de la commune de Mbalmayo depuis 2002 et dirige la section Rdpc Nyong et So’o centre depuis 2007. Il est membre titulaire du Comité central du Rdpc depuis le dernier congrès du parti en 2011.

St. Joseph Menyene

Articles liés