Comme il est de tradition, cet homme politique altruiste a une fois de plus soutenu les fidèles musulmans le 20 mars dernier à l’esplanade de la sous-préfecture de Tsinga.
18 ans déjà que cela dure. Près de deux décennies que l’honorable Paul Eric Djomgoué, affectueusement appelé « Dpe, papa donné donné » n’a cessé de démontrer son amour paternel, fraternel et amical à la communauté musulmane de Yaoundé 2 et ses environs. Au moment où elle traverse le dernier déca du mois du jeûne de Ramadan, il a jugé opportun d’effectuer un élan de cœur afin d’accompagner cette communauté et garder la proximité avec ses frères et sœurs de cette religion pour ce moment spirituel important et de partage. Il s’agit des dons en denrées alimentaires dont 150 sacs de riz, 50 cartons d’huile raffinée, 55 de sucre et cinq cartons de savons d’une valeur de cinq millions. Un geste louable pour Seidou Adamou, qui n’a pas manqué de remercier le donateur qui n’a pas dérogé à la règle. Il a gardé la même solidarité envers les personnes démunies. Qu’Allah exalté soit-il dit.
Des remerciements à l’endroit du chef de l’Etat Paul Biya ont également fusé de partout pour sa confiance mise en la modeste personne de l’honorable Paul Eric Djomgoué. Les bénéficiaires associés aux dignitaires musulmans, aux autorités politiques, administratives et traditionnelles, se sont réunis pour élever des prières à l’égard du président de la République, afin que les consultations électorales à venir se déroulent dans de très bonnes conditions pendant et après les élections. De la joie, bien plus un sentiment de gratitude ont aussi animé, Cheik Waziri Mohaman, représentant du maire de la commune de Yaoundé 2, pour qui Paul Eric Djomgoué n’est pas seulement leur député mais leur frère qui les honore. Il est un exemple authentique du vivre ensemble. Pour lui, le geste posé est extraordinaire. « Je compte d’ailleurs imiter le bon exemple très bientôt », a-t-il déclaré, comme l’a fortement recommandé Daouda Ousmanou, sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 2. Il faut souligner que cette bonne action dont les fruits sont déjà visibles, va se poursuivre dans les communautés catholiques et presbytériennes pour accompagner leur effort de carême.
Olivia Camille Ayissi