Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Sanaga Maritime : Les jeunes témoignent leur gratitude à Paul Biya

Ils se sont retrouvés à Yaoundé le 9 avril 2025, pour féliciter le  ministre Jean Ernest  Massena Ngalle Bibehe, récemment nommé chef de la délégation permanente départemental du Comité central pour la Sanaga Maritime.

Le Rdpc se prépare activement  pour l’élection présidentielle d’Octobre prochain. Au niveau de ses démembrements, le dispositif de fonctionnement a été renforcé, à travers la nomination de nouveaux responsables. Dans le département de la Sanaga Maritime, le ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe assure désormais la fonction de chef de la délégation permanente départementale du Comité central. Pour cette nouvelle mission que le parti vient de lui attribuer, une délégation des  jeunes des 11 sections Rdpc de ce département conduite par  Luc Marcel Banack, président de la section Ojrdpc Sanaga maritime centre Est 1, est  allée le 9 avril dernier, porter le message de félicitions des jeunes de tout le département et lui témoigner leur soutien dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Ils ont promis accompagner la hiérarchie pour le rayonnement du Rdpc dans  la Sanaga Maritime.  C’est pourquoi, la rencontre a été saisie pour adresser un appel fort au chef de l’Etat : celui de se représenter à l’élection présidentielle de 2025, tout en lui promettant un vote à 100%.

Auguste Essomba Asse, président du bureau national de l’Ojrdpc présent à la rencontre, a dit aux jeunes de la Sanaga Maritime de travailler en synergie avec leurs responsables des organes de base et saisir les opportunités qui s’offrent à eux. Pour lui «  le choix des hommes est important dans la préparation des victoires ».

Dans son propos, le nouveau chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc  pour la Sanaga Maritime  n’a pas caché son émotion quant à la mobilisation faite pour la circonstance. Il a dit compter sur la collaboration de chaque militant du Rdpc dans l’accomplissement des nouvelles missions qui lui sont assignées. 

Thérèse Ngah

Articles liés