C’est ce qui ressort du meeting de remerciement tenu à Dizangue le 25 avril dernier, à la suite de la nomination du ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe au poste de chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Sanaga Maritime.
« Les militantes et militants de la section Rdpc de Dizangue remercient et soutiennent Son Excellence Paul Biya , Président national du Rdpc pour sa volonté de mobilisation optimale des ressources humaines pour une bonne participation aux prochaines échéances électorales, par la désignation du ministre Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, notre frère aux postes de membre titulaire du Comité central et chef de de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Sanaga Maritime ». C’est le message de soutien envoyé à Paul Biya, Président national du Rdpc, par les militantes et militants de la section Rdpc Sanaga Maritime Sud à Dizangue, le 25 avril 2025.
Au cours de la rencontre qui se tenait à la salle des fêtes de la localité, il était question de célébrer la nomination de l’un des leurs par Paul Biya, Président national du Rdpc. Occasion qui leur a permis, à travers les messages de soutien des présidents des bureaux de sections Ojrdpc, Ofrdpc et Rdpc de remercier le Président national du parti, pour la confiance placée en leur frère. En retour, ils ont promis une victoire sans faille au candidat du Rdpc à l’élection présidentielle d’octobre prochain. « A travers cette nomination, le fonctionnement du Parti va être renforcé. Pour nous, l’élection présidentielle est déjà gagnée d’avance à Dizangue. Le nouveau souffle donné par le Comité central, viendra tout simplement garantir cette victoire », a confié Minka, président de la section Rdpc Sanaga Maritime Sud.
Au promu, ils ont promis l’accompagner dans sa mission d’encadrement des militants des 11 sections Rdpc que compte le département, pour que la Sanaga Maritime demeure le bastion imprenable du Rdpc. Connaissant ses actions pour le soutien et l’accompagnement des jeunes de ce département, ceux-ci par la voix de célestin Baleng Dikongue, ont dit attendre beaucoup de lui à présent où il est le nouveau patron politique de la Sanaga Maritime. « Plusieurs formations en faveur des jeunes, sans oublier les insertions socio-professionnelle. Car il connait nos multiples attentes », a-t-il souligné.
Thérèse Ngah