Le 1er adjoint au maire de la commune de Yaoundé 2 a offert des appuis multiformes aux veuves et chefs traditionnels de son ressort administratif, pour assurer un jeûne de Ramadan et un Carême joyeux et paisibles.
Après la rétrocession des forages, l’inauguration des écoles coraniques d’Ekoudou, Mohama Oussani veut une fois de plus jouer pleinement sa partition en tant que maire et respecter l’un des piliers de l’Islam, qui est la charité, en sa qualité d’aumônier militaire national de culte musulman. C’est ainsi qu’il a mis sur pied le projet « une veuve, un sourire », pour l’épanouissement de cette personne vulnérable de Yaoundé 2. Enveloppes symboliques et denrées alimentaires sont entre autres les présents qui leurs ont été remis le 27 mars dernier, quelques jours avant la fête du Ramadan, pour les accompagner dans cette période spirituelle. Bien plus, pour leur permettre de mieux préparer ladite célébration. Une bénéficiaire de ces dons a salué les efforts consentis de l’administrateur et du politique qu’est Mohama Waziri qui ne faillit jamais à ses engagements auprès des populations défavorisées.
Loin de cet aspect à caractère charitable, il est important de souligner que cette vision se circonscrit dans l’un des objectifs du Plan communal de développement(Pcd) notamment l’amélioration des conditions de vie des populations mais également l’implication des acteurs institutionnels et élites. De ce fait, le donateur a invité toutes les forces vives et les parties prenantes à cette activité à se joindre à ce projet d’encadrement de la veuve de Yaoundé 2 afin qu’elles soient autonomes pour celles qui ne le sont pas encore. Et à défendre leurs causes et leur faciliter les procédures pour leur pension de veuves. Car selon le maire Oussani, cette base de données n’est qu’un échantillon. A tous ceux qui ont répondu présents à cet appel, « le vœu a été émis de voir ce plan porté par chacun afin de permettre à une grande tranche de cette couche vulnérable de tirer profit des bienfaits de l’homme du Renouveau Son Excellence Paul Biya, qui travaille sans cesse pour l’épanouissement de la Femme », a-t-il dit.
Olivia Camille Ayissi