L’appel de Jean Nkuété, Secrétaire général du Comité central du Rdpc, le 28 avril 2025 à Ngaoundéré met le pied à l’étrier aux responsables du Parti dans la région. Salomon Kankili B.
Il est venu à Ngaoundére installer les responsables locaux du parti. Il est reparti le cœur léger, après avoir formulé à ces derniers des recommandations claires : travailler intensément à la victoire constante du Rdpc et son champion, Paul Biya. Le vice-premier ministre Jean Nkuété, Secrétaire général du Comité central du Rdpc, n’y est pas allé du dos de la cuillère, mettant les uns et les autres face à leurs responsabilités vis à vis du parti. « Tenez-vous prêts à écrire une nouvelle page de l’histoire de votre région en renouvelant massivement et magistralement, sans peur, votre confiance au président Paul Biya en octobre prochain et, en le dotant par la suite de majorités appropriées dans les conseils régionaux, les conseils municipaux et au parlement », a prescrit le patron de l’administration du Rdpc.
Depuis sur le terrain, dans la circonscription électorale de la Vina, les responsales du parti, les jeunes en l’occurrence, se disent interpellés et prêts à relever tous les défis qui les attendent. C’est le cas de Mohamadou Arabo dont la ferveur militante a manifestement pris du tonus depuis l’installation des nouveaux responsables des délégations permanentes du Comité central du Rdpc. Selon lui, « nous l’avons entendu appeler l’attention des jeunes du Rdpc dans l’Adamaoua. C’est la preuve que notre contribution compte beaucoup dans cette marche pour l’éclosion de notre parti le Rdpc, et toutes les victoires à venir », dit-il.
Le président de l’Ojrdpc Vina sud 1A d’ajouter : « cet appel nous met devant nos responsabilités dans la mesure où chacun devra faire des pieds et des mains pour faire triompher le parti lors des prochaines échéances électorales. Nous allons gagner en commençant par la présidentielle d’octobre 2025 ».
Cet optimisme est à l’image de l’ambiance qui prévaut également dans les sections Rdpc Vina sud 1B et 1C. Là-bas, les cadres du parti sont décidés à écraser l’opposition qui a réussi à se frayer du chemin lors des dernières consultations électorales locales. « Hier ne sera plus comme demain », assure Yaya Abdoulbagui, secrétaire de la section Rdpc Vina sud 1A.