A quelques mois des échéances électorales de grande importance, les responsables du Parti à la base poursuivent avec ferveur et dévouement les activités de rassemblement et de sensibilisation.
La récente tournée du secrétaire général du Comité central du Rdpc dans certaines régions du pays, à l’occasion de l’installation des responsables récemment nommés au sein du parti, a permis de constater que plus que jamais, le Rdpc est un parti organisé, un parti qui mobilise et qui rassemble. Que ce soit à Bertoua, à Ngaoundéré, ou Yaoundé, c’est une mobilisation exceptionnelle qui a été constatée lors des différents meetings présidés par Jean Nkuété. Elites, présidents et présidentes des organes de base du Rdpcet des organisations spécialisées, militantes et militants, ont massivement pris part à ces différentes rencontres. Une mobilisation qui n’était pas simplement le fruit du hasard, mais le résultat d’un travail savamment orchestré en amont.
En effet, dans chaque localité, il a été question pour les présidents de section de mobiliser un certain nombre de militantes et de militants, de mettre à leur disposition les moyens nécessaires pour leur permettre de prendre part à ces moments importants de la vie du parti. Au moment où on tend vers les élections présidentielles, les efforts sont en train d’être redoublés afin de maintenir en éveil tous les potentiels électeurs du Rdpc. C’est pour cela que toutes les occasions sont saisies et plus que par le passé, ces responsables travaillent pour maintenir le flambeau allumé.
Pendant que l’on prépare la célébration dans quelques jours de la fête de l’unité nationale, le travail continue sur le terrain avec la même ferveur. De part et d’autre, les responsables des organes de base promettent une grande mobilisation, pour une participation encore plus brillante du parti à ces festivités. La mobilisation c’est aussi à travers la tenue régulière des rencontres statutaires dans les sections et sous-sections, c’est également tous les efforts consentis autour de l’intensification des inscriptions sur les listes électorales. L’objectif commun étant de maintenir les militants en éveil, afin que, lorsque arriveront les élections, qu’ils soient totalement disposés à donner le meilleur pour le parti et pour son candidat.
Line Tanké Njiké