Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Nyong et Kellé : Gratitude et félicitations

Les sept sections Ofrdpc de ce département ont exprimé ce sentiment le 29 avril dernier dans la salle de conférence du ministère des Affaires sociales (Minas).

La nomination de Pauline Irène Nguene comme membre titulaire du Comité central du Rdpc n’est pas passée inaperçue chez les valeureuses militantes du Rdpc du Nyong et Kellé. Pour cette marque d’attention du Président national envers cette militante de première heure, elles ont voulu traduire autrement leur sentiment partargé entre les remerciements et les félicitations.

Des différents discours tenus lors de cette rencontre, c’est plus qu’une confiance accordée non seulement à la ministre, mais également aux femmes du Nyong et Kellé. Ce qui resserre encore le lien entre le Président national et ces militantes. Conscientes du fait que ce département est convoité par l’opposition, elles sont plus que jamais déterminées à jouer leur rôle pour que le flambeau du parti soit toujours allumé. Pour les élections qui s’annoncent à grand pas, elles ont certifié leur soutien total au Président Paul Biya. Elles sont plus que jamais convaincues de ce meilleur choix d’appartenir à la grande famille Rdpc. Elles n’ont pas oublié le soutien que la nouvelle membre titulaire du Comité central du Rdpc leur apporte au quotidien pour le rayonnement du parti dans leurs organes de base respectifs. Dans ce même élan, la ministre Pauline Irène Nguene a également exprimé sa reconnaissance envers le patron du Parti, Paul Biya. Des remerciements qui ne vont pas se limiter aux paroles. Elle a saisi l’occasion pour galvaniser les femmes à être des soldats du parti sur le terrain. Pour elle, cela doit se traduire par la victoire au sortir des futures échéances. Laquelle victoire selon elle, passe par la mobilisation autour des inscriptions sur les listes électorales et surtout, amener ceux qui ne se sont pas encore faits enrôler, à presser le pas.

Un moment d’échanges, rempli d’émotions et de nombreux cadeaux partagés entre la ministre et les militantes. Le rendez-vous a été pris sur le terrain pour galvaniser les troupes. Car avec Paul Biya, c’est jusqu’à la gare.

Marthe Makoukam

Articles liés