Des cadeaux ont été remis aux enfants de cette localité le 10 juillet dernier, par le bureau de la sous-section Rdpc de Zamengoe, en partenariat avec une Ong américaine.
Le père Noël s’est certainement trompé de date cette année. Au moment où les enfants l’attendent au mois de décembre, il est plutôt arrivé le 10 juillet dernier à Nkolgaon, dans l’arrondissement d’Okola département de la Lekié, chargé de cadeaux. Pour la circonstance c’était la grande joie pour les enfants et parents venus des villages Ngoya 1, 2, 3 et des villages voisins vivre la situation de près. Au lieu de l’arbre de Noel, c’était plutôt les vacances utiles, accompagnés de quoi donner du sourire aux enfants. On dénombrait près de 200 enfants de 2 à 14 ans réuni au domicile de Mathieu Désiré Enama, président de la sous -section Rdpc de Zamengoe, dans la section Rdpc Lekié Sud. Et pour cause, le bureau de la sous- section a décidé d’encadrer les enfants en cette période de vacances scolaires, accompagner des moniteurs pour initier les enfants à la lecture, au dessin et à la vie chrétienne.
La rencontre était divisée en plusieurs étapes : les animations diverses et la remise des cadeaux proprement dite. La première étape bien qu’ennuyeuse pour certains, annonçait la couleur d’une belle journée chargée de surprises. Entre chants, sketches et danses, les enfants ont eu de quoi s’occuper avant de recevoir chacun son cadeau.
De l’avis de Philomène Enama promotrice, « En soutien au bureau de la sous- section Rdpc Zamengoe, nous avons reçu l’accompagnement d’une Organisation non gouvernementale pour donner des cadeaux aux enfants de notre localité. Nous avons voulu saisir cette occasion pour faire vivre des moments agréables à nos enfants en cette période de vacances scolaires », a-t-elle souligné.
Des cadeaux, bien que c’était une surprise pour les enfants à découvrir seulement à la maison, étaient constitués des jouets, du matériel de dessin, des jeux vidéo et des brochures en français et en anglais, pour initier les enfants à la vie chrétienne.
Pour la présidente fondatrice de l’association chrétienne partenaire de cet événement, outre les cadeaux, « les enfants vont suivre des formations sur la vie de Jésus et les sept jours de la création, répartis en 12 leçons. Cette formation va s’étendre sur deux semaines, avec trois jours de formation par semaine. La fin de la formation sera sanctionnée par la remise des parchemins aux enfants », a-t-elle conclu.
Thérèse NGAH