Un tournoi de football à elle dédié a été organisé par le président Georges Eloundou, le 13 mai dernier à Yaoundé au quartier Carrière, en prélude à cette grande fête.
La commémoration de l’Unité se magnifie le 20 mai prochain sur toute l’étendue du territoire national. Dans les partis politiques, bien plus au sein du Rdpc, c’est la grande mobilisation. La 4ème sous-section D Rdpc du Mfoundi II ‘’ leader’’ l’a démontré à suffisance le 13 mai dernier par un match de gala baptisé « Tournoi de l’Unité », qui l’a opposé à la section Rdpc du Mfoundi II.
C’est dans une ambiance bonne enfant que le kick off a été donné à 14 h 30. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 3 buts contre 2 à la mi- temps en faveur de la sous-section leader, mais avec une lueur d’espoir pour les 11 entrants de la section de remonter le score.
De retour pour la seconde manche, quelques minutes après la reprise du match, les poulains de Georges Eloundou et les pensionnaires de Yannick Martial Ayissi Eloundou ont croisé le fer en marquant chacun un but.
Au bout de 90 minutes de détermination et de dévouement, la 4ème sous-section D Rdpc a eu raison de la section Rdpc du Mfoundi 2. Une victoire étriquée de 4 buts contre 3, qui s’est vue félicitée par une note d’intégration nationale et du vivre ensemble. Ce qui a également permis aux 700 militantes et militants dynamiques présents à cette rencontre, de communier davantage avec tous les organes spécialisés de la section Mfoundi II et de bien d’autres autorités politiques venues des unités politiques sœurs, qui ont bien voulu honorer de leur présence ce tournoi de l’Unité riche en couleurs. Le rendez-vous a été pris pour la 3ème édition en 2024, avec un meilleur accompagnement du président Georges Eloundou, en collaboration avec toute la section du Mfoundi 2, pour la réalisation de la vision du Président national son Excellence Paul Biya.
Olivia Camille Ayissi