Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Rentrée Scolaire : Dr. Daniel Edjo’o aux côtés des parents

Le maire de la ville d’Ebolowa a offert des kits scolaires aux jeunes de sa région pour soutenir les parents, en cette période de reprise des classes.

La rentrée scolaire 2024 des 150 appelés du service civique de la région du Sud ne ressemble, à coup sûr pas, à toutes celles qu’ils ont connues jusqu’ici. Et pour cause, lors de la cérémonie solennelle de clôture nationale de la formation des appelés du service civique le 13 août dernier, Daniel Edjo’o, maire de la ville d’Ebolowa, parrain de cette cuvée, a remis à chacun d’eux un kit scolaire composé d’un cartable contenant entre autres des cahiers, stylos, ardoise, calculatrice, du matériel de géométrie. A la satisfaction des parents présents, qui ont salué ce geste par des applaudissements nourris et une standing ovation.
Avant de leur remettre ces fournitures scolaires, Daniel Edjo’o s’est étendu sur son geste. « Je me sens moi-même comme un appelé de son excellence Paul Biya (…) En ma qualité de l’un de ses fidèles, je me suis donné l’ambition d’apporter ma modeste contribution pour l’accompagner. L’opportunité s’est présentée, celle d’être parrain de cette cuvée. J’ai apporté ma contribution dans l’espoir que cela pourra aider les jeunes à renforcer leur moralité, à tourner le dos à l’incivisme, au vandalisme qui prévaut dans la ville, à renforcer le respect vis-à-vis des institutions et envers ceux qui les incarnent. Par là, nous voulons implémenter de manière forte la politique de Son Excellence Paul Biya », a fait savoir le maire de la ville d’Ebolowa. Et celui-ci d’enchaîner : « pour moi, c’est une manière de contribuer à l’effort des parents, afin que les jeunes soient davantage éduqués et formés non seulement sur le plan moral, mais aussi sur le plan scientifique ».
Le fait d’avoir accepté de parrainer la cuvée des appelés de la région du Sud et de remettre des kits scolaires à ces derniers a été salué par tous les différents orateurs. Parmi eux, M. Taossi, directeur général de l’Agence de service civique national de participation au développement : « j’exprime avec force ma reconnaissance appuyée à M, le maire de la ville d’Ebolowa, qui a bien voulu parrainer cette promotion baptisée Dr. Daniel Edjo’o en leur offrant en plus un kit scolaire qui permettra à ces jeunes de démarrer sereinement la rentrée scolaire 2024-2025 ». C’est ce qui a certainement été fait lundi dernier, 9 septembre 2024.

St Joseph MENYENE

Articles liés