Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

BANGOURAIN : Le RDPC revigore

Avec une nouvelle vision et des objectifs à atteindre, la section Rdpc Noun centre II s’est réapproprié le 30 août dernier, certaines notions pour faire vivre le parti à la base.

Qui veut aller loin ménage sa monture ». C’est en se référant à cet adage populaire que
le bureau de la section Rdpc Noun Centre II s’est réuni le 30 août 2024, pour permettre à Issah Mfouanke, le nouveau président par intérim, de poursuivre le travail entamé par son prédécesseur.
Au cours de la rencontre avec les responsables des 30 sous-sections de son ressort, le président par intérim de la section Rdpc Noun centre II n’a pas caché ses ambitions de faire rayonner le Rdpc à Bangourain, et poursuivre le travail qu’avaient commencé ceux qui l’ont précédé dans cette mission. En un mot comme en mille, il est question de booster les militants et responsables des organes de base du parti de cette unité politique à contribuer à la vitalité du parti à la base. Surtout que la rencontre de prise de contact du nouveau président, intervient à une période où le parti se prépare minutieusement pour les futures échéances électorales. C’est pourquoi le maire de la commune de Bangourain, ayant assuré l’intérim au poste de président de la section Noun centre II, a remercié le nouveau président par intérim pour l’heureuse initiative d’inviter les présidents des soussections et les membres de son bureau pour la relance des activités du parti à Bangourain. Il a par ailleurs invité les responsables des organes de base à une synergie d’actions.
Des résolutions prises, il ressort que dès la fin du mois de septembre, Issah Mfouanke et son équipe effectueront des descentes dans les sous-sections pour évaluer la situation des militants du Rdpc inscrits sur les listes électorales. Il est également prévu au mois d’octobre 2024, une tournée de prise de contact avec les responsables des organes de base de son ressort, couplée à la tenue des conférences conjointes des sous-sections. Sans oublier les préparatifs de la célébration du 6 novembre 2024 et l’organisation de la conférence conjointe des sections Rdpc au mois de décembre 2024.

Thérèse NGAH

Articles liés