Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique La Société

Retour du couple  présidentiel : L’exceptionnelle bienvenue de la Lekié

Les militants, responsables des organes de base  et sympathisants du Rdpc, associé aux associations des jeunes de ce département se sont mobilisés le 21 octobre dernier, pour réserver un accueil des grands jours au chef de l’Etat.

«  Ensemble disons bienvenue et bon retour au Cameroun, de tout cœur à S.E Paul Biya, président de la République ». C’est le message envoyé aux militants, responsables des organes de base et associations jeunes du département de la Lekié posté au rond-point Bastos , par Henri Eyebé Ayissi en sa qualité de chef de la délégation permanente département du Comité central du Rdpc et d’élite du département. A travers ce message, il était question de mobiliser les militants du Rdpc et les jeunes pour réserver un accueil chaleureux au couple présidentiel de retour à Yaoundé.

Comme l’ensemble des militants des autres sections Rdpc du Mfoundi, la délégation de la Lekié n’a pas dérogé à la règle. Elle a mobilisé les militants  le long de l’itinéraire du chef de l’Etat. A travers des chants et autres messages de bienvenue, il était question de raviver la flamme militante à l’endroit du président de la République et président national du Rdpc.

De l’avis d’Henri Eyébé Ayissi, chef de la délégation  permanente départementale du Comité central pour la Lekié, « Nous avons vécu un jour événement avec le retour au Cameroun  de Son Excellence Monsieur le Président de la République Paul BIYA. Cet événement avait une double dimension. La première, le retour du Chef de l’Etat camerounais dans son pays, après un important voyage officiel, à la suite d’autres, au cours de la période récente. La seconde dimension est celle d’une journée particulière de retrouvailles chaleureuses et entre le Président de la République, Chef de l’Etat, et son peuple. Celui-ci valablement représenté par l’ensemble des populations de la capitale politique de notre pays, sous l’encadrement  des leaders sociaux et des élites politiques. Fidèle à elle-même, sans discontinuité, la Lekié, au sein de la Région du Centre, a garanti sa présence et a tenu son rang », a-t-il souligné.

Thérèse Ngah

Articles liés