Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Élection présidentielle 2025 : Les Bamboutos en rangs serrés derrière Paul Biya

Les militants ont renouvelé leur soutien au Président national du Rpc, au cours d’une réunion de concertation politique présidée par Emmanuel Nganou Djoumessi, le 11 janvier dernier à Mbouda.

Mobilisation tous azimuts dans le département des Bamboutos, en vue de soutenir la candidature du président Paul Biya, lors de la présidentielle prévue cette année. Les militantes, et militants du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (Rdpc) de cette circonscription électorale se sont levés comme un seul homme afin de réaffirmer leur engagement et leur soutien indéfectible au candidat naturel du Rdpc à cette importante échéance électorale. Ils répondaient ainsi à l’appel du chef de la Délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour les Bamboutos, Emmanuel Nganou Djoumessi, le 11 janvier dernier à la permanence du parti de Mbouda. Cette concertation politique devenue traditionnelle avait pour objectif de mobiliser et de redynamiser toute la base militante du parti du flambeau ardent. C’était en présence du maire de la commune de Mbouda, monsieur Wandji, des parlementaires, conseillers régionaux et municipaux, membres des bureaux des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du centre urbain, ainsi que des responsables politiques et autorités traditionnelles.

En cette année des échéances majeures, monsieur Wandji, maire de la commune de Mbouda dans son mot de bienvenue, a dit à ses camarades du parti que le moment était venu de s’apprêter en vue de respecter les promesses faites à l’endroit de leur grand camarade S E Paul Biya, président de la République et chef de l’Etat. Par ailleurs, d’autres acteurs politiques se sont aussi prononcés pour un vote massif et un soutien en faveur du président Paul Biya. « Nous voulons évoluer avec des statistiques. Nous sommes un parti très organisé. Nous devons convaincre les gens d’en face à rejoindre le Rdpc, afin de continuer à bénéficier des réalisations du parti dans le Bamboutos », a indiqué Rodrigue Tchuetchue Mbokouoko, sénateur. Entre les militants de la base au sommet du département, le mot d’ordre est de barrer la voix à l’opposition. Pour ce faire, l’assise du jour a permis de prendre de grandes résolutions, à savoir la poursuite et l’intensification des opérations d’inscription sur les listes électorales, le respect de la discipline du parti et l’adoption des comportements exemplaires dans les communautés de résidence, la mise en place des stratégies efficaces à travers la tenue régulière des réunions statutaires du parti, entre autres. Pour un meilleur déploiement, selon le chef de la Délégation permanente départementale, Emmanuel Nganou Djoumessi, les directives sont claires : plébisciter le président Paul Biya à la prochaine élection présidentielle. D’ailleurs, ces concertations vont se poursuivre le samedi 18 janvier prochain avec les sous-sections du centre urbain et le groupe communal Rdpc de Mbouda, pour maintenir allumée la flamme du Rdpc dans le département des Bamboutos.

Azize Mbohou

Articles liés