Site Web Officiel du Journal L'Action
La PolitiqueLe Parti

Élection du 12 octobre 2025 : 10.000.000 de FCFA pour la campagne du candidat Paul Biya

C’est un don de la présidente de la section Rdpc d e Grande Bretagne et d’Irlande du nord, Lady Grace Elone, qui croit fermement au potentiel du Président national.

Dans la mouvance des soutiens pour la campagne électorale relative au scrutin du 12 octobre prochain, en sa qualité de leader, Lady Grace Elone a honoré la diaspora, en offrant la rondelette somme de 10.000.000 de francs Cfa pour soutenir la campagne du Président Paul Biya. C’était au cours d’un gala de levée de fonds organisé à Douala. Mais au-delà du chiffre, cette contribution traduit une volonté de transformer l’élection présidentielle en un plébiscite pour Paul Biya, candidat à sa propre succession.

Cet acte de la présidente de la section Rdpc de Grande Bretagne et d’Irlande du nord, démontre à suffisance l’engouement des militantes et militants du parti du flambeau ardent, aussi bien au Cameroun que dans la diaspora. « À travers ce don, nous réaffirmons notre attachement et notre confiance en notre candidat, le Président Paul Biya. Il est le seul candidat capable de nous garantir la paix, l’unité, le vivre-ensemble, le progrès et le développement », a clamé Lady Grâce Elone, pour justifier son soutien à la candidature du président Biya aux côtés des militants de la diaspora et de la section Rdpc de Grande Bretagne et d’Irlande du nord notamment. Selon cette dernière, le Président Paul Biya connait mieux les problèmes auxquels les camerounais font face. De ce fait il est le seul à même de pouvoir les résoudre. Pour ce faire, elle invite les militants du Rdpc en général et de la diaspora en particulier à accorder leurs suffrages au candidat du Rdpc, pour achever sa mission ; celle de conduire le Cameroun à son émergence en 2035.

Pour préparer la victoire de leur candidat à cette élection, la présidente de la section a multiplié les rencontres avec ses présidents de sous-sections, pour une sensibilisation et une mobilisation sans relâche des militants et électeurs de la diaspora en vue des inscriptions massives sur les listes électorales. Au regard de ce qui précède, elle s’est dite satisfaite du niveau de mobilisation de ses militants. Aussi, les a-t-elle invités à retirer leurs cartes d’électeurs et ainsi garantir un vote massif en faveur du Président Paul Biya, candidat du Rdpc, au soir du 12 octobre prochain.

Muriel Zang

Articles liés