Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Ancienneté, fidélité, engagement et endurance : Le Rdpc reconnaissant

Ils sont 150 militantes et militants de la section Rdpc Mfoundi 5 à avoir reçu à cet effet des distinctions honorifiques. C’était le 24 mars dernier, à l’occasion de la célébration des 41 ans du Parti.

Le gymnase multisports de Mfandena qui a servi de cadre à cette grande fête d’anniversaire a été aussi le témoin d’une effervescence à nulle autre pareille. L’émotion était à son comble. Le lien entre les militants du Mfoundi 5 et le Rdpc a été davantage renforcé par ce geste de reconnaissance. Le président du bureau de la section Rdpc du Mfoundi 5, Augustin Bala a tenu à dire merci à ces militants qui, sous le soleil comme sous la pluie, ont su faire preuve de dynamisme pour que le Rdpc dans cette localité continue de briller de mille feux. Une manière de les célébrer aussi en leur décernant un « diplôme d’ancienneté, de fidelité, d’engagement et d’endurance ». À côté de ce diplôme, des ustensiles de cuisine leur ont aussi été offertes. Ce qui permettra à toute la famille de bénéficier du travail fait avec dévouement. Un moment de communion qui n’a pas laissé les heureux élus du jour indifférents.

Édouard Fouda, président de la sous-section Ojrdpc Djoungolo-vallée : « merci au président du bureau de la section Rdpc Mfoundi 5, Augustin Bala. C’est la preuve qu’il suit les pas du Président national Paul Biya. Car comme notre président Paul Biya, il sait galvaniser. Nous allons continuer à mener un travail de terrain pour que notre parti dans le Mfoundi 5 continue de briller ». Dans la même lancée, Augustin Assene, militant de base soutient que le Rdpc doit entretenir ses enfants. Pour lui, le travail continue. Il n’est pas question de dormir sur les lauriers après cette récompense. « Cette distinction nous rappelle aussi que nous devons maintenir le cap. Cela suppose doubler encore les efforts pour un Rdpc toujours debout et fort. Merci au président du bureau de la section Rdpc Mfoundi 5 », a déclaré Grâce Tsogo Tsoungui, présidente du bureau du comité de base Ojrdpc Djoungolo-vallée.

Augustin Bala, président du bureau de la section Rdpc Mfoundi 5, dans son mot d’encouragement, à exhorté les récipiendaires à ne rien lâcher. Car le travail continue. « Nous nous devons d’encourager les militants qui se démarquent. Ils sont issus des 17 sous-sections dont nous avons la charge. C’est aussi une manière de galvaniser d’autres militants à se mettre au travail ». Le ministre André Mama Fouda qui présidait la célébration dans cette section, représentant le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Mfoundi les a exhorté à continuer de soutenir le Président national, Paul Biya.

Marthe Makoukam

Articles liés