La célébration de l’anniversaire du Rdpc dans cette ville s’est déroulée dans la liesse populaire et dans la ferveur militante.
Les militantes, militants et sympathisants du Rdpc n’ont pas du tout boudé leur plaisir de se retrouver pour cet événement majeur, après deux années de disette due à la pandémie du Covid-19. C’est donc dans l’enthousiasme et l’engagement militant que la grande famille du parti au pouvoir s’est retrouvée à Mfou le 24 mars 2022, au point où la place des fêtes s’est avérée étroite pour contenir tout ce monde, sous la présidence du chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour la Mefou et Afamba, Luc Magloire Mbarga Atangana, qu’accompagnait l’élite politique du département au grand complet.
Des discours du président de la section Ojrdpc, Ofrdpc et Rdpc de cette section pilote de la Mefou et Afamba Sud, l’on retient que la dynamique née du renouvellement des bureaux des organes de base reste de mise et que la Mefou et Afamba qui a toujours figuré au peloton de tête des votes en faveur du Rdpc et de ses candidats aux élections, entend tenir et même consolider son rang. Tout en réitérant leur fidélité au Rdpc et leur indéfectible attachement au Président national, Paul Biya, les jeunes et les femmes sollicitent cependant un meilleur encadrement pour leur épanouissement socio-économique.
Le président de la section, Francis Ngoumou, a dénoncé les incursions de certains partis politiques qui pensent profiter de certains impondérables, pour semer la zizanie et s’installer dans le département qui n’est ni plus ni moins qu’un bastion imprenable du Rdpc et du Président Paul Biya. Tout ceci avec une pensée pieuse pour l’âme de Sylvestre Naah Ondoua, membre du Comité central et vice-président du Sénat, récemment disparu.
En prenant la parole dans une ambiance carnavalesque entretenue par le tube à succès « Azombo », exécutée par Armelle Diamant la fille du village, le chef de la délégation permanente départementale du Comité central s’est réjoui de cette exceptionnelle mobilisation. Pour Luc Magloire Mbarga Atangana, cela est la traduction dans les faits du serment de la Mefou et Afamba, pour une fidélité éternelle à Paul Biya et au Rdpc. Un serment qui reste d’actualité et qui ne demande qu’à se consolider aux prochaines échéances électorales. Il ajoutera qu’en décidant ainsi de parier sur Paul Biya, la Mefou et Afamba a fait le bon choix et les résultats coulent de source. Puisqu’il s’agit d’une assurance tous risques, elle doit être renouvelée à jamais pour garantir le développement, l’émergence et l’épanouissement des filles et fils du département.
Claude MPOGUE