C’est dans une ambiance de communion que les militantes et militants de la section Rdpc Lekié nord II, ont célébré le 37ème anniversaire de la création du parti, le 24 mars dernier.
Jour de joie et d’allégresse, jour de festivités et de partage. C’est l’atmosphère qui a prévalu le 24 mars dernier à la salle des actes de la mairie d’Ebebda. En effet, après deux années de contraintes liées à la lutte contre la pandémie du Covid-19 et bien que la maladie ne soit pas définitivement vaincue, les militantes et militants des 18 sous-sections de la section Lekié nord II sont sortis en masse pour célébrer avec faste et solennité les 37 ans du Rdpc. Un moment de mobilisation et de rassemblement des militantes, militants, amis et sympathisants du parti de Paul Biya. Car, de l’avis des intervenants, 37 ans, c’est une tranche d’âge non négligeable aussi bien dans la vie de l’être humain que dans celle d’une organisation.
Depuis 37 ans, le Rdpc a mobilisé hommes, femmes, jeunes dans ses combats d’idéologie pour promouvoir les valeurs de bien-être et de développement de notre pays. Cette célébration a donc été l’occasion pour les partisans du Rdpc de saluer les actions concrètes et réelles du Rdpc au profit des militants et des populations en général dans cette unité politique. Occasion également, pour les militants d’Ebebda, de témoigner leur forte adhésion aux idéaux de paix, de stabilité et d’unité nationale que prône le président de la République, Président national du Rdpc, Paul Biya. Surtout en ce moment où les manipulations sociales sont au goût du jour. Le thème de la célébration, « Mobilisons-nous davantage derrière le Président national, président de la République, Son Excellence Paul Biya, afin d’assurer la spécificité de notre pays dans la construction inlassable de la paix, l’unité, la solidarité et le progrès, dans une nation camerounaise résolument tournée vers l’émergence partagée », interpelle plus que jamais les militants en tant que camerounais, à plus de responsabilité.
Le président du bureau de la section Rdpc, Joseph manga Bessala a pour la circonstance, relevé que, « La célébration de cette fête aujourd’hui, est un message fort à l’endroit de nos militants à savoir que le Rdpc depuis sa création à Bamenda en 1985, reste un parti fort. Nous devons travailler pour continuer à mériter la confiance de nos populations. Ne reste pas un parti fort, si on n’a pas de réalisations. Et cela passe par le rassemblement, la mobilisation, la solidarité des militants et sympathisants, celui de lutte contre tous les fléaux de déstabilisation qui veulent miner notre pays ». Arnaud Efo et Suzanne Ndongo respectivement présidents des bureaux de l’Ojrdpc et de l’Ofrdpc de la section Lekié nord II ont abondé dans le même sens, en précisant que le défi actuel du Rdpc, reste la mobilisation de la masse. Pas seulement du militant, mais aussi du sympathisant, pour les échéances à venir.
Murielle ZANG