Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

MVENGUE : Pour le rayonnement du parti

Les militants ont définitivement tourné la page du renouvellement des bureaux des organes de base du parti.

Lancée le 10 décembre 2021, la tournée d’installation des bureaux de 21 sous-sections de la section Rdpc Océan Nord-Est s’est achevée le 12 mars dernier; un fait inédit dans cette unité politique. C’est en effet la première fois que les responsables de la section descendaient sur le terrain pour installer les uns après les autres, les responsables de ces organes de base élus il y a près de six mois.
Cette descente sur le terrain qui s’est déroulée dans une grande ferveur militante, a donné l’occasion à Ambroise Owotsogo Onguené, président du bureau de la section Rdpc Océan Nord-Est et à son équipe de se rendre à l’évidence que la page relative au renouvellement des bureaux des organes de base du parti a définitivement été tournée à Mvengue. Les camarades qui, il y a encore quelques mois se regardaient en chiens de faïence sont revenus à de meilleurs sentiments, et sont résolus à travailler main dans la main pour garder le flambeau du Rdpc allumé.
C’est d’ailleurs ce message que le président Ambroise Owotsogo Onguené a délivré dans les 21 sous-sections. « Il fallait repartir les rassurer sur le fait qu’il n’y aura pas d’exclusion, que le Rdpc est Un et c’est un parti démocratique. Ceux qui ont gagné doivent travailler avec tout le monde, notamment leurs camarades, adversaires d’hier (…) Tous les militants doivent être associés au travail. Le message d’unité et de réconciliation est effectivement passé. Avec le langage de vérité que nous tenons aux militants, les choses sont en train de changer », a constaté le président du bureau de la section.
Parlant de l’avenir, des actions prioritaires de la section, Ambroise Owotsogo Onguené fait savoir qu’un accès particulier sera mis sur les inscriptions sur les listes électorales en vue des futures échéances électorales car « l’arrondissement de Mvengue doit demeurer une base imprenable du Rdpc et un bouclier de protection pour le Président national du parti, son excellence Paul Biya ». Un point d’honneur sera également mis sur la formation politique aussi bien des responsables des organes de base que des militants. Dans cette optique, lors de la tournée d’installation des bureaux de sous-sections, des exemplaires des textes de base du parti ont été remis aux présidents desdites unités politiques. Une conférence conjointe de section est projetée pour le mois de juin.
Le volet économique n’est pas en reste. Il tournera autour de la promotion des activités génératrices de revenus. La section veut en effet tirer profit « des bienfaits et des retombées de la route Yaoundé-Olama-Mvengue ». Comme on le voit, la section Rdpc Océan Nord-Est ne veut lésiner sur aucun moyen pour barrer la route à l’opposition, qui pourrait profiter du passage de la route pour s’infiltrer dans l’arrondissement.

St Joseph MENYENE

Articles liés