Les rideaux restent ouverts sur la valse des installations des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc de Wouri IV qui ont mis le cap le 10 juin dernier à Mambanda rive gauche.
Les populations du lieu dit « Sainte Bernadette » à Mambanda-Bonaberi n’oublieront de si tôt l’exceptionnel déploiement du Rdpc dans cette zone, à la faveur des installations des nouveaux élus issus des derniers renouvellements internes du parti. Avec leurs voix, l’énergie et l’enthousiasme qui les caractérise habituellement, les militantes et militants de la sous-section rive gauche dirigés Roger Kana qui rempile, ont réussi à chauffer l’ambiance digne des grandes fêtes. Dr Hervé Edouard Moby Mpah et sa suite visiblement émus, ont rendu l’ascenseur à travers des applaudissements nourris. L’appui sans cesse constant apporté par les militantes et militants de la sous-section rive gauche au Président national du Rdpc, de jour comme de nuit, en dépit des intempéries, n’a jamais perdu de sa superbe.
A travers cris et chants de ralliement, ces hommes et femmes n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du président de la section Rdpc, Dr Edouard Moby Mpah, Florence Nouadjou de l’Ofrdpc et Raymond Biri de l’Ojrdpc et tous leurs bureaux. Au-delà de la joie légitime que suscitent ces installations, a indiqué le président de la section, ces retrouvailles pour les uns et le baptême du feu pour les autres sont un appel à plus d’engagement et à plus de responsabilité. Aussi, le défi majeur qui les interpelle, mentionne-t-il, est la victoire écrasante et sans bavure de leur candidat à toutes les échéances futures. Pour l’équipe du président Roger Kana, épaulé à l’Ofrdpc par Ndogmo épse Yangala, et leur jeune, il est désormais question de mettre les petits plats dans les grands pour un Rdpc toujours plus fort à Mambanda rive gauche. Les actions sociales qui visent prioritairement l’autonomisation et le renforcement des capacités des militantes, afin de leur garantir une pleine contribution au développement, sont revenues avec insistance dans les oreilles du président de la section. Dans ce sillage, Pierre Moudoki, trésorier au bureau de la section Rdpc de Wouri IV, a remis une enveloppe de 100.000 FCfa pour l’achat des pagnes du parti aux nouveaux militants de la sous-section Mambanda rive gauche, afin qu’ils expriment sans complexe leur soutien et leur fidélité au président Paul Biya et au Rdpc. Le véritable défi et l’enjeu principal de ce geste consiste à encourager les nouveaux militants à tourner définitivement le dos aux vendeurs d’illusions.
Avant le rituel d’installations et la lecture de la motion de soutien au chef de l’Etat, les militants ont bénéficié d’un séminaire de renforcement des capacités des textes de base du parti.
E.B.