Les membres du bureau de la section Rdpc et des 17 sous-sections ont tenu une rencontre lundi dernier en vue d’élaborer une stratégie pour appuyer les équipes d’Elecam dans le cadre de cette
Opération.
A un mois de la clôture des opérations des inscriptions sur les listes électorales, la section Rdpc Mfoundi 5 ne lésine pas sur les moyens pour avoir un grand nombre d’inscrits. Le 4 juillet dernier, s’est tenue au centre de promotion de la femme de l’arrondissement de Yaoundé 5, une rencontre entre les membres du bureau de la section Rdpc de l’unité politique et les présidents des 17 sous sections de même ressort, à l’effet d’appuyer les équipes d’Elecam dans l’opération des inscriptions sur les listes électorales.
Pour la rencontre, un seul point était inscrit à l’ordre du jour à savoir : comment renforcer la stratégie des inscriptions à un mois de la clôture de l’opération. Augustin Bala, président de ladite section a demandé aux présidents des 17 sous sections de son ressort d’élaborer les plannings des descentes pour accompagner les équipes d’Elecam sur le terrain. « Chaque président doit organiser un programme de descente des agents Elecam selon un calendrier bien défini. La participation de tous les membres de sous-section et Comité de base est indispensable pour la réussite de cette opération », a souligné le président de la section.
De la stratégie de travail, il ressort que chaque président de sous-section doit élaborer son planning des descentes, afin de faciliter la tâche aux équipes d’Elecam. Il sera question de fournir aux équipes la liste des militants inscrits, ceux ayant changé de domicile et les décédés. Ce processus de toilettage préalable va faciliter le bon déroulement du travail vue les délais relativement courts. Dans la foulée, les présidents des sous-sections Essos nord, Essos sud, Essos Avenue Germaine, Djoungolo nord, Djoungolo sud, Mvog Ebanda nord, Nfanda est, Nfanda ouest et Essessalakok, Ngoulemakong se sont dits prêts à accueillir les équipes. Les descentes se feront dès le 18 juillet prochain pour la sous-section Rdpc Essos, du 30 au 31 juillet prochain pour la sous-section Djoungolo sud. Le planning des descentes des autres sous-section reste attendu d’ici la fin du mois d’août, date de clôture des opérations des inscriptions sur les listes électorales. Les 17 sous-sections auront « du pain sur la planche », a conclu Augustin Bala.
Thérèse NGAH