Pendant les conférences conjointes de sous-section et d’installation des nouveaux responsables dans cette unité politique, des militants et militantes du Pcrn ont massivement rejoint du Rdpc.
Entamée depuis quelques temps, la tournée d’installation des bureaux des sous sections de la section Rdpc Océan Sud 2 dans les secteurs de Bikondo, Dombé, Afan Mabé, Mboussigui, Bilolo, Makawum, un fait inédit s’est produit dans la zone de Kribi centre 3 à Namassabi. C’est en effet la démission de plus militants et militantes du Pcrn de section Kribi 2 pour rejoindre les rangs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Ce recrutement massif a laissé voir sur le terrain l’implication militante des responsables politiques de Kribi 2 à faire rayonner l’image, et la supériorité politique du Rdpc dans cette unité politique tant convoitée par les partis politiques de l‘opposition.
En leur offrant leurs nouvelles uniformes, cartes de cotisations, d’adhésions, textes de base du Rdpc, le président de la section Rdpc Océan Sud 2 Grégoire Mba Mba leur a recommandé de faire bloc, de travailler main dans la main avec les nouveaux responsables installés, pour le rayonnement du parti, et bâtir la section pilote sud 2, l’un des berceaux de l’émergence impulsée par le président Paul Biya.
Nous avons un grand chalenge, des grands défis faire de la section Rdpc Océan Sud 2 le cœur de la politique responsable, nous ne laisserons jamais les partis politiques de l‘oppositions venir s’implanter ici, nous allons mener un combat permanent pour écraser ces partis politiques qui veulent séduire nos jeunes. Notre jeunesse est un patrimoine de bonheur, notre trésor de développement. Il est donc nécessaire de vous informer que la bataille va continuer, nous ferons un recrutement massif des militants du Pcrn pour rejoindre notre Rdpc, le seul parti politique responsable et l’école politique pour le monde, a-t-on entendu dans les différentes allocutios.
Maurice YOM Edjanga