Du 12 au 19 juillet 2022, Georges Elanga Obam a visité des infrastructures de développement en construction et inauguré celles achevées.
Georges Elanga Obam, le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel) vient d’inaugurer les hôtels de ville de Datchéka dans le département du Mayo-Danay et celui de Tokombéré dans le département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-nord. C’était respectivement les 14 et 19 juillet 2022. Il s’agit en réalité de belles infrastructures qui viennent donner fière allure à chacune de ces villes. A côté de ces ouvrages achevés, le Minddevel a visité d’autres chantiers en cours. Tel est le cas du marché moderne de Mokolo dans le département du Mayo-Tsanaga, du chantier de l’hôtel de ville de Moutourwa dans le département du Mayo-Kani, et enfin le parc automobile associé à un espace marchand de Mora dans le Mayo-Sava.
Les infrastructures en chantier, a dit en substance le ministre de la Décentralisation et du Développement local, seront bientôt des sources de revenus propres de ces communes. « Ce fut un moment de travail intense et intéressant…La variété des installations en cours d’exécution ou inaugurées, augure de ce que la décentralisation est un succès à l’Extrême-nord », a déclaré le ministre Georges Elanga Obam au terme de son périple. A toutes ces étapes, c’était la joie pour les populations bénéficiaires de ces infrastructures de développement. Le Minddevel était accompagné, entre autres, de Daniel Kalbassou, président du Conseil régional de l’Extrême-nord, et de Philippe Camille Akoa, directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom).