Les échanges constants avec les populations riveraines laissent penser que le début des tavaux est imminent.
Le volet social fait l’objet des échanges entre les bailleurs de fonds, le gouvernement camerounais, les experts des sujets socio-environnentaux et l’entreprise Italienne adjudicataire, Icm construction.
Des rencontres sont en cours depuis le mardi 19 juillet 2022.
Pierre de fond en matière de respect du domaine socio-environnental, avant la descente proprement dite sur le linéaire du projet, une rencontre a eu lieu en fin d’après-midi le 19 juillet 2022 à Ebolowa. Face aux experts consultants socio-environnentaux et les responsables d’Icm, il y avait le gouverneur Félix Nguele Nguele, le préfet de la Mvila, Élise Mballa Meka, le maire d’Akom II et de nombreux autres collaborateurs du gouverneur.
Au cours de la rencontre, Félix Nguele Nguele a reprécisé la portée économique de cette importante route, sur le plan local, national et même sous-régional. Le gouverneur s’est appesanti sur l’espoir que nourrissent les populations sur la réalisation effective de ce projet routier longtemps attendu.
Les autres prises de parole seront toutes aussi rassurantes auprès des experts.
Au terme des échanges fructueux et bénéfiques, le ton a été donné, pour la suite qui permettra la visite du tracé de la route entre Ebolowa-AkomII jusqu’à Kribi.
OBEN dechaux