Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Assistance : Jean Nkuété chez Tonye Mbog

Le Secrétaire général du Comité central du Rdpc est allé assurer la famille de l’ancien ministre décédé, du soutien et de la solidarité du Parti en cette douloureuse circonstance.

C’est à la tête d’une forte délégation que le patron administratif du Parti s’est rendu hier mardi 9 août 2022 au domicile du feu haut commis de l’Etat, décédé le 2 juillet à Yaoundé, des suites de maladie. La délégation sera accueillie par le chef de la délégation permanente du Comité central pour le Nyong et Kelle, le sénateur Luc René Bell, qu’accompagnait l’honorable Jean-Georges Sop et d’autres cadres du Parti.
Après les civilités d’usage, le SG qui a personnellement bien connu l’illustre disparu, s’est adressé à la veuve Marthe, après lui avoir transmis les condoléances du Président national Paul Biya et de l’ensemble de la famille du Rdpc et présenté la délégation venue ainsi physiquement témoigner sa sympathie et son soutien à cette famille: « C’est avec un grand regret que le Rdpc a appris le départ du monument qu’était Félix Tonye Mbog. Un pionnier et un grand patriarche qui a servi avec loyauté l’Unc, puis le Rdpc et la Nation camerounaise », dira-t-il. Avant de l’assurer que le Parti prendra toutes ses responsabilités pour que l’illustre disparu bénéficie des obsèques dignes de son rang, de son sacrifice et de son engagement politique. La veuve, Marthe Tonye Mbog a vivement remercié son interlocuteur pour toute cette sollicitude, avant de prier pour le repos éternel de son défunt époux et pour sa famille.
Jean Nkuété ne manquera pas par ailleurs l’occasion d’évoquer ces nombreuses disparitions qui frappent le Rdpc depuis deux ans déjà et dont les plus récents sont le ministre Clémentine Ananga Messina et le sénateur Claude Kemayou. Le parti étant cependant une grande famille, il met toujours un point d’honneur à accompagner dignement ses membres disparus et à assister toutes les familles ainsi éprouvées. Il sera de même pour le patriarche et ancien ministre Félix Tonye Mbog qui sera inhumé le 13 août 2022 à Sodibanga par Messondo.
La délégation qui accompagnait le SG était constituée du Secrétaire général adjoint, Grégoire Owona, du Secrétaire à l’Organisation, Ibrahim Talba Malla, du Secrétaire adjoint Badel Ndanga Ndinga, des Conseillers Benoit Ndong Soumhet et Jean Fabien Monkam Nitcheu, du directeur de l’Académie, Elvis Ngolle Ngolle, du chef service du Personnel, Fru Jonathan, du secrétaire particulier, André Tagning Tidzem et du chef de l’unité de protocole, Claude Tono Ebodé.

Claude MPOGUE

Articles liés