Un atelier de formation a été organisé à l’intention des responsables de la section Ojrdpc Noun centre I, le 29 octobre 2022 à Foumban, en présence du vice-président du Bureau national de l’Ojrdpc, Auguste Essomba Asse.
Le Livre jaune comme livre de chevet des responsables des sous-sections Ojrdpc du Noun centre I à Foumban. Ils ont en effet bénéficié d’un atelier de formation en vue de s’approprier les textes de bases du Parti, pour un meilleur déploiement sur le terrain. L’initiative du président de la section Ojrdpc du Noun centre I, Chouaibou Ndapen Njoya, a connu une forte mobilisation à la Maison du parti de Foumban, le 29 octobre 2022, en présence du vice-président du bureau national de l’Ojrdpc, Auguste Essomba Asse et du président de la section, Nji Kpoumié Aboubakar. Près de 200 jeunes venus de toutes les sous-sections ont effectivement pris part à cette rencontre, en vue de relever le défi de la mobilisation sur le terrain.
Dans son mot de circonstance, Auguste Essomba Asse a placé cette rencontre dans les registres des grands mouvements qui préparent le terrain de la victoire. Pour lui, les jeunes de la section Ojrdpc du Noun centre I, par leur nombre et au regard de leur détermination, doivent occuper le terrain, pour les victoires futures du Rdpc. « La responsabilité vous incombe de réaliser le rêve de vos aînés. Je sais que vous êtes des militants convaincus, mais nous devons aller au-delà. Ne pas négliger une seule voix. Sur le terrain, en faisant bon usage des textes de base, vous devez tout faire pour qu’aucune voix ne se perde », a-t-il prescrit aux jeunes militants.
L’initiateur de la rencontre, Chouaibou Ndapen Njoya, a rappelé qu’il est question d’aiguiser la foi militante des camarades, à la lumière des textes de base. « Certaines incompréhensions naissent à cause de la non-maitrise des textes de base du parti. Il était donc important pour nous de mettre nos jeunes camarades au même niveau d’appropriation. Cela va certainement aider à renfoncer notre déploiement sur le terrain, et à préparer les échéances et les victoires futures », a indiqué le président de la section Ojrdpc Noun center I. Cette initiative a été appréciée par Nji Kpoumié Aboubakar, qui a exhorté les jeunes responsables des sous-sections à s’impliquer davantage et avec détermination à la sensibilisation et à la mobilisation sur le terrain. Le président de la section Rdpc Noun centre I a félicité son jeune collègue de l’Ojrdpc, pour le dynamisme et l’esprit innovant dans l’encadrement des militants.
AZIZE Mbohou