C’est ce qui ressort en substance de la célébration de l’an 40 du Renouveau dans cette localité.
Il y’a eu une mobilisation des grands jours à Nkolafamba, à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du Président Paul Biya. Pour la commémoration de cet évènement, les membres du bureau de la section ont voulu innover en laissant à dessein le site habituel des cérémonies pour transporter la rencontre dans une sous-section. C’est donc le lieu-dit Nkolakak, dans la sous-section Mvog-Enyegue, localité limitrophe à l’arrondissement de Yaoundé 4, en raison de la densité de sa population que les militantes et militants de la section Rdpc Mefou et Afamba centre ont choisis pour renouveler leur engagement et fidélité au Chef de l’Etat. Le choix de ce lieu était également une occasion pour le bureau de la section de « marquer son territoire et anticiper sur la concurrence ».
Au cours de la rencontre, avant d’aborder le chapitre des allocutions, un bref rappel a été fait aux populations sur le thème de la rencontre, à savoir : « Renforçons davantage notre mobilisation derrière le Président Paul Biya pour poursuivre ensemble l’œuvre de construction nationale dans l’union des cœurs, la paix et la stabilité sous le prisme et selon l’esprit du Renouveau national ».
Des allocutions, les populations ont eu droit à plusieurs, tous orientés vers les réalisations du chef de l’Etat en 40 ans de magistère. Jean Francois Ondigui, maire de la commune de Nkolafamaba, dans son discours de circonstance, a présenté les projets déjà réalisés et ceux en cours de réalisation dans la commune dont il est le premier magistrat municipal. C’était également l’occasion pour lui d’annoncer les grands changements qui seront fait au carrefour Nkoabang, sujet à des « embouteillages ». Pour lui, il est question de « poursuivre l’opération de déguerpissement des emprises de la route entamée par la commune », a-t-il souligné.
A la suite des autres orateurs, les membres du bureau de la section Rdpc Mefou et Afamba centre ont invité les militantes et militants de leur unité politique à rester mobilisés derrière le chef de l’Etat et le soutenir pour poursuivre ses œuvres à la tête de l’Etat du Cameroun.
Même son de cloche pour Eyeya Zanga, représentant de la délégation permanente départementale du Comité central qui s’est dit satisfait de la ferveur des militants de Nkolafamba et des innovations faites autour de la célébration de l’an 40 ans du Renouveau. Notamment la délocalisation du lieu de la célébration et l’attribution d’un site pour la construction de la permanence du parti. « Une infrastructure qui sera construite à la hauteur des ambitions des militants de la section Rdpc Mefou et Afamaba centre. L’Histoire retiendra que c’est le 6 novembre 2022, jour de célébration de l’an 40 an du Renouveau que fut posée la première pierre de construction de la maison du parti de l’arrondissement de Nkolafamba », a-t-il conclu.
Thérèse NGAH