Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Section RDPC océan 2 : Des sous sections fictives créées

Elles ont été installées récemment, malgré les deux correspondances du Secrétaire général du Comité central qui prescrivaient de sursoir à leur création.

Charles Assoma, président de la sous-section Rdpc Kribi 2 continentale 4 au carrefour Bakoko à Afane Mabé dans la section Rdpc Océan-Sud 2 et bien d’autres ont pris fonction récemment, lors de la tenue des conférences conjointes de sous- sections Rdpc, Ofrdpc, Ojrdpc dans cette circonscription politique que dirige le sénateur Grégoire Mba Mba, président de ladite section. La salve d’installations des nouveaux membres de bureau nommés dans cette circonscription politique fait suite à de nombreux éclatements irrégulières intervenus au sein de certaines sous-section dans cette unité politique, après le dernière opération de renouvellement des bureaux des organes de base du Rdpc, intervenue en septembre 2021 et ce, malgré les appels successifs de la hiérarchie du Parti à sursoir à ces éclatements. On se souvient en effet qu’en en date du 14 février 2022, une correspondance du secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, demandait au président de section Rdpc Océan-Sud 2 dans l’arrondissement de Kribi 2ème, le sénateur Grégoire Mba Mba, de s’abstenir de créer tout nouvel organe de base sans l’accord préalable du secrétaire général du Comité central. Le 19 août 2022, une autre correspondance portait à sa connaissance que la configuration des structures du parti, dont la sous-section Rdpc Kribi urbain n° 4, reste inchangée.
Ici, seuls les membres élus lors du processus de renouvellement des bureaux des organes de base sont reconnus à exercer l’activité politique dans la section Rdpc Océan-Sud 2 à Kribi 2ème. Une situation qui fait le lit des querelles internes, des divisions et la haine, déroulant ainsi le tapis rouge et permettant aux partis politiques d’opposition, à l’instar du Mrc, Pcrn, etc.… de s’installer confortablement.
La section Rdpc Océan Sud 2 à Kribi 2ème focalise de ce fait une énorme attention de face à face inédit entre militants. Il est urgent de recadrer ces nombreux responsables qui, pour la plupart, travaillent non pas pour l’intérêt du parti, mais pour leur propre intérêt. Le parti est en passe de vouloir sombrer dans l’Océan sud 2, à cause des nombreuses activités d’insubordination et d’indiscipline. Tant il est vrai que les responsables des organes de base choisis par les militants lors du processus de renouvellement travaillent d’arache pieds pour sauver Kribi 2 qui sombre progressivement vers la noyade.

Maurice YOM EDJANGA

Articles liés