Près de 3000 enfants issus des trois arrondissements que compte ce département, ont reçu des cadeaux du couple présidentiel, à travers le ministre secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, Pascal Nguihe Kanté.
De Kouekong à Kouogouo, en passant par Famtchouet, Lemgoue ou Tougang pour ne citer que ces écoles, c’est une mobilisation des grands jours qui a été observée dans le cadre de la huitième édition consécutive de la cérémonie de l’arbre de Noël organisée par Pascal Nguihe Kanté. La forte délégation conduite sur le terrain par Léa Estelle Nguihe Kanté, épouse du ministre secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, a reçu des petits anges et du personnel enseignant, un accueil des plus chaleureux.
En effet, les tout-petits des cinq groupements de la Mifi, à savoir Bafoussam, Baleng, Bamougoum, Badeng et Bapi, tous vêtus en tenue de fête, ont au cours de cette caravane de deux jours, reçu des cadeaux spéciaux composés d’objets ludiques et didactiques. Ceci au grand bonheur des enseignants reconnaissants. Catherine Modjo, directrice de l’école maternelle de Lemgoue a saisi l’occasion pour dire un mot de remerciement à l’endroit de la Première dame Chantal Biya. « Nous sommes très heureux et au nom de la communauté éducative de Lemgoué, nous disons grandement merci à la Première dame ». Par la même occasion, elle a souligné que « c’est un soulagement pour les parents qui très souvent n’envoient pas les cadeaux pour leurs enfants à l’école. Ces cadeaux que les enfants ont reçu les aideront pour la fête et ils passeront certainement des moments agréables ».
C’est dans une ambiance très festive que ces enfants ont reçu leurs présents. Des pas de danse très cadencés devant un sapin de Noël bien décoré, ont donné une coloration singulière à cette caravane, au cours de laquelle des paquets minimums constitués de biscuits et de jus ont également été distribués aux petits champions, sous le regard admiratif et reconnaissant de leurs parents venus nombreux les accompagner pour cette heureuse circonstance. A l’école maternelle de Banefo par exemple, Mireille, parent d’un bénéficiaire a exprimé sa reconnaissance. « Je suis vraiment heureuse que maman Chantal Biya ait pensé aux enfants de Banefo. Je suis contente pour le cadeau que mon fils a reçu, je crois qu’il va bien s’amuser ». Dans la même veine, Sylvie, maman d’un autre bénéficiaire rencontré à Famla, s’est réjouie du fait que ces cadeaux arrivent juste au moment opportun, car cela va lui éviter des dépenses liées à l’achat des jouets pour son bout de choux.
De part et d’autre, Léa Estelle Nguihe Kanté a rappelé aux enfants combien ils sont spéciaux pour la Première dame, qui ne manquera jamais une occasion pour leur apporter du sourire. En retour les tout-petits ont vivement manifesté leur joie et adressé leurs remerciements à maman Chantal Biya et à son époux. Il faut souligner que pour cette édition les enseignantes ont aussi été prises en compte et chacune a reçu un sac de 5kg de riz parfumé.
Line TANKE ndjike à Bafoussam