Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

LEMBE YEZOUM : La discipline comme vecteur de performance

Tel a été le fil conducteur des travaux de la conférence conjointe des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc Haute-sanaga Sud-est, tenue dimanche 18 décembre dernier à Nkolessang.

Au-delà des mots, il faut de l’action. Et cette action ne pourra être efficace que si tous les militants sont au niveau de l’engagement qui les lie au Rdpc. Ce qui requiert d’eux une présence de tous les instants sur le terrain en ayant en esprit, tel une boussole la discipline du parti. Une discipline qui exige une saine relation verticale et transversale, mettant en scène les différentes composantes des organes de base, les délégations départementales et régionales, le Comité central du Rdpc. Telle est l’économie qu’on peut faire de l’exposé de Robert Nkili aux quelques 400 militants qui assistaient aux travaux, et des échanges qui ont suivi.
Présidés par le ministre Bidoung Mkpatt, en sa qualité de chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Haute-Sanaga, les travaux avaient pour thème : La discipline au sein du parti, une exigence pour le bon militant. Ceci intervenant au moment où la section de la Haute-Sanaga Sud-est, est en train de lancer un signal fort en réaffirmant son statut de bastion imprenable du Rdpc du département, en réitérant la profonde gratitude des militantes et des militants au Président Paul Biya, président de la République, chef de l’Etat, et Président national du Rdpc. Notamment pour la confiance renouvelée à tous les postes de responsabilité à ses filles et fils. Le ministre des Arts et de la Culture dira d’ailleurs en insistant sur ce qu’il considère comme : « La consécration de vos mérites d’hommes de fidélité, de loyauté et d’attachement au Président national, président de la République, et l’affirmation de votre détermination à transcender tous les genres d’écueils handicapant les actions et projets politiques des grandes opportunités pour anticiper sur la prospective ». Ce qui confirme la place et la réputation du Rdpc comme parti leader sur l’ensemble du territoire du département. Il poursuivra non sans adresser aussi leur gratitude à Madame Chantal Biya, Première Dame du Cameroun, Ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco, Ambassadrice spéciale de l’Onu-Sida, présidente d’honneur de l’Ofrdpc, prestigieuse première élite de la Haute-Sanaga, pour la sollicitude qu’elle a toujours marquée à l’égard des populations fragiles du département de la Haute-Sanaga.
Prenant la parole au nom de la grande élite de Lembe Yezoum, Bertrand Pierre Soumbou Angoula a déclaré : « Lembe Yezoum est un bastion imprenable. Nsous avons eu quelques petites attaques d’aventuriers, mais les choses sont très rapidement revenues dans l’ordre, parce que Lembe-Yezoum ne respire que Rdpc, Lembe-Yezoum ne respire que par notre père Son Excellence Paul Biya et par notre Maman “Mama” Chantal Biya. Nous travaillons toujours pour un Cameroun toujours fort, toujours uni, toujours rayonnant et toujours prospère afin que vive Lembe-Yezoum ». Tandis que pour Célestin Efandene Fama, président du bureau de la section Haute Sanaga Sud-est : « Nous souhaitons que chacun de nos militants dispose d’une carte d’électeur pour que nous puissions concrétiser notre engagement à travers le plébiscite à S.E Paul Biya». Le meeting s’est achevé par une marche de soutien au chef de l’Etat.

William MONAYONG

Articles liés