Le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de la Commission régionale de campagne a invité ses ‘’lieutenants’’ à se donner à fonds pour une victoire écrasante des listes du Rdpc.
Dans la région de l’Extrême-nord, la machine électorale en vue de l’élection sénatoriale du 12 mars 2023 est en marche. C’est le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de la Commission régionale de campagne qui l’a démarrée dimanche dernier. C’était au Cercle municipal de l’hôtel de ville de Maroua, qui a fait son plein à cette occasion. De nombreuses élites de l’Extrême-nord ont effectué le déplacement de Maroua pour la circonstance. Le Pan a salué cette présence massive d’élites intérieures et extérieures, ainsi que celle des responsables de base qui ont répondu à son appel. Il s’est réjoui du fait que les candidats présentés par le Rdpc dans l’Extrême-nord sont des hommes et des femmes bien connus qui ont fait preuve d’un militantisme avéré dans les rangs du Rdpc, mais aussi des gens qui ont un profil respectable. Le président de la commission régionale de campagne les a qualifiés de « militants convaincus et convaincants, aptes à représenter valablement le Rdpc au sénat ».
S’il est vrai que mathématiquement, fort du nombre écrasant d’électeurs qui vont accomplir leur devoir civique le 12 mars prochain, le parti de Paul Biya parait largement favori, le président de la commission régionale de campagne a invité les membres des commissions régionales et départementales de campagne à éviter tout triomphalisme. « Vous devez parcourir tous les départements et expliquer les enjeux de l’élection pour que le Rdpc fasse un résultat de 99% de suffrages valablement exprimés ». Le maire de la commune de Maroua 1er, dans son mot de bienvenue, dans sa posture de conseiller municipal, a promis au Pan que ses pairs et lui-même vont voter utile en choisissant les listes du Rdpc. Au nombre des élites présentes à ces travaux, il y avait des membres du gouvernement, à savoir, Alamine Ousmane Mey du Minepat, Mounouna Foutsou du Minjec, Ibrahim Talba Malla du Minmap, Dr Taïga du Minepia et Malachie Manaouda du Minsanté. Il y avait aussi deux anciens ministres, à savoir, Zacharie Perevet et Adji Abdoulaye Haman.
Alilou Djibril