Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Mfoundi II : La 4ème sous-section D Rdpc au service du parti

L’objectif est d’animer efficacement la vie au sein de cette unité politique pour que seuls les militants compétents et engagés permettent au Rdpc de demeurer leader.

«Renforcement des capacités des militantes et militants de base pour une meilleure propagande du parti au sein de la 4ème sous-section D Rdpc, afin d’assurer le leadership reconnu du Rdpc ». C’est ce thème qui a meublé la formation des cadres sous la conduite bienveillante de Georges Eloundou, n°1 de ladite unité politique, le 20 mars dernier à Yaoundé. Selon Bertin Tadondjeu, exposant, ancien délégué à la communication et par ailleurs conseiller municipal de Yaoundé 2ème, il s’agit en clair de démontrer le rôle du responsable de base dans la pérennisation des acquis, afin que le Rdpc continue de régner au pouvoir.
C’est dans cette optique que « le bureau de la 4ème sous-section D Rdpc s’est employé à maintenir les cadres politiques vivaces en organisant un séminaire de formation sur le projet politique du Rdpc et les outils d’animation de la vie politique à la base » a mentionné le président. Des actes louables qui au terme des travaux, ont été ovationnés par les militants et les responsables de ladite sous-section dont Daniel Nguela, vice-président Rdpc, Paterne Mbomo Edoa, président Ojrdpc, Hélène Feunim, présidente Ofrdpc, Winny Mayi, délégué à la communication de la section Ofrpdc Mfoundi 2ème et bien d’autres autorités politiques présentes à cet atelier de formation.
Bertin Tadondjeu n’a pas été en marge. Il s’est d’ailleurs réjouit de savoir que le militant a été édifié sur son devoir vis-à-vis du Parti, notamment participer au bon fonctionnement du Rdpc, appliquer et relayer fidèlement les grandes résolutions ou informations provenant des organes supérieurs et rester dynamique au quotidien. Aussi, cette séance de travail a permis aux apprenants de maitriser désormais le rôle juridique des seize membres du bureau.
A cela, l’exposant a marqué un point d’honneur sur la propagande du parti qui est la couronne, la cerise qui séduit, attire et vend l’image du Rdpc à l’extérieur en s’appuyant sur des bases pour que cette formation politique préserve son leadership.
Ainsi, comme acquis dans la 4ème sous-section D Rdpc du Mfoundi 2ème, le conseiller a recommandé à ses camarades de mettre toute leur énergie au service du parti et de ladite sous-section, afin de demeurer un maillon essentiel du Rdpc, d’aller reconquérir toutes les places perdues lors des dernières consultations municipales et législatives et de conserver leur patrimoine, notamment l’adduction en eau potable de Messa plateau et bien d’autres avoirs.

Olivia AYISSI

Articles liés