La maison du parti de Sangmélima a servi de cadre à la célébration de l’an 38 du Rdpc regroupant 37 sous-sections de la section Dja et Lobo 1 autour de son président, le Dr Jean Sylvain Mvondo, en présence des autorités administratives et des forces vives du département.
Comme dans tout le pays, les milliers de militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), section Dja et Lobo 1 se sont donné rendez-vous à la maison du Parti de Sangmélima pour célébrer avec faste et solennité le 38ème anniversaire du Rdpc. Il est 13h, lorsque le président de section arrive pour accueillir, les forces vives du département et les invités qui ont pris d’assaut la maison du parti. Après l’hymne national et le chant du ralliement du Rdpc, une minute de silence a été observée pour tous ceux et celles des militants ayant regagné l’au-delà dans l’intervalle des deux anniversaires, puis c’était le temps des discours.
Du président de sous-section Dja et Lobo centre qui accueillait les convives au président de section Ojdpc, vice-présidente de section Ojrdpc représentant la présidente empêchée au Président de Section Rdpc Dja et Lobo 1, tous magnifiaient les bienfaits Rdpc et de son Président National, S.E Paul Biya et surtout la parfaite harmonie qui règne désormais dans la section, harmonie gage de toutes les victoires du Parti dans le Dja et Lobo 1.
La Section Dja et Lobo, a martelé Jean Sylvain Mvondo, est dans la joie et l’allégresse parce qu’une de ses militantes et pas des moindres, S.M Eloumba Medjo, seule femme cheffe de 1er degré au Cameroun, a été également réélue sénatrice confirmant ainsi, l’attention particulière que le Président National accorde à cette section charnière. Au-delà des agapes et des festivités, le président de section lors de son allocution a invité ses camarades à ne point perdre de vue les enjeux futurs : « Fêtons, chantons nos victoires mais préparons-nous à assurer la victoire du président Paul Biya en 2025 ».
Propos qui a déclenché une salve d’applaudissements signe d’adhésion à ce challenge. C’est alors que l’assistance a décidé séance tenante de délivrer une motion de soutien et de déférence à la candidature de Paul Biya à l’élection présidentielle de 2025. Motion remise au président de section qui à son tour, l’a remie au représentant du président de la République, le préfet du Dja et Lobo, pour transmission à qui de droit. Cette motion de soutien a été suivie d’une marche de soutien et de déférence à l’endroit du président national S. E Paul Biya dans les artères de la ville, marche à laquelle ont pris part, plusieurs milliers de militants et sympathisants du Rdpc. La fête s’est achevée au petit matin.
Simon METSENGUE