Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique La Société

Senat : En guerre contre la haine et les divisions

En ouvrant la deuxième session annuelle le 8 juin 2023, Marcel Niat Njifenji s’est insurgé contre les discours haineux et attentatoires de l’unité nationale.

Les propos haineux suscitant les querelles et les divisions sont devenus très virulents dans les médias et principalement dans les réseaux sociaux. Ces derniers mois, les pouvoirs publics sont entrés en guerre contre ces comportements et affirmer la chambre haute, à travers la voix de son président, a voulu signifier sa colère face à cette situation et son engagement à lutter contre ce qui devient progressivement un fléau. Marcel Niat Njifenji a donc encouragé le gouvernement à « identifier les auteurs de ces actes et d’engager à leur encontre des poursuites pénales prévues par les lois en vigueur ».
Le président du Sénat a saisi l’occasion de l’ouverture de cette session ordinaire pour lancer un appel à la symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale. Pour l’ensemble des sénateurs, il est question de soutenir le président Paul Biya dans sa démarche de construction d’un Cameroun fort et prospère. « C’est pourquoi le Sénat condamne tous les propos haineux et attentatoires de l’unité nationale qui inondent l’espace médiatique et particulièrement les réseaux sociaux », a fermement déclaré Marcel Niat Njifenji. Il croit savoir que le désir profond de chaque camerounais est de vivre dans la paix et l’harmonie. Aussi, il a insisté sur le fait que le gouvernement devrait prendre les choses en main, afin que les auteurs de la haine et de la division ne restent pas impunis.

LINE TANKE NJIKE

Articles liés