L’appel à sa candidature pour l’élection de 2025 a été rendu public le 10 juin dernier à Bertoua, lors du meeting de gratitude au chef de l’État, suite à la nomination de Blaise Moussa comme Dg de la Camwater.
Une marée humaine place des fêtes de Bertoua. Des jeunes, des femmes et des hommes, militantes et militants du Rdpc, venus des 33 communes de l’Est, avec une impressionnante mobilisation de Betaré-Oya, non seulement pour féliciter accompagner, encourager et soutenir leur fils et petit-fils, mais surtout dire un grand merci au Président Paul Biya, pour le choix porté sur leur yille. Pour l’élu du jour : « Toute ma reconnaissance au Seigneur, et ma gratitude au chef de l’État qui me renouvelle sa très haute confiance. Je m’engage à travailler pour que ma feuille de route soit un succès ».
Au-delà des remerciements, le clou de la cérémonie était l’appel à candidature du président de la République à la prochaine élection présidentielle de 2025. Les jeunes, les femmes à travers la sénatrice Marlyse Aboui de l’Anfp qui a invité tous les autres partis de la majorité présidentielle (Padec, l’Undp, l’Andp…), les chefs traditionnels, les bureaux des sections Rdpc, l’élite à travers Joseph LE, président de la plateforme régionale de développement vont magnifier les œuvres du chef de l’État pour traduire dans les faits, le choix porté en lui pour 2025.
L’émissaire du secrétaire général du Comité central en la personne de Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’Eau et de l’Energie conclut ; « Je suis le témoin privilégié de l’engagement des fils et filles de la région de l’Est pris ce jour. Je me ferai le devoir de transmettre fidèlement à qui de droit, sans enlever ni ajouter quoi que ce soit à son illustre destinataire ». Une assurance qui vient conforter l’appel à candidature de Paul Biya qui vient de l’’Est.
Martin Crepin NTSANA MEKOK