Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

BAHAM : Tous derrière Paul Biya en 2025

La célébration du 41ème anniversaire du Renouveau a été l’occasion pour les militantes et militants de la section Hauts plateaux centre, de renouveler leur inconditionnel attachement au chef de l’Etat, Paul Biya qu’ils appellent à se représenter en 2025 et l’assurent d’un plébiscite ici.

Conformément au thème de cette célébration : « Renforçons la vigilance et ravivons la flamme de notre militantisme derrière notre Président national, Son Excellence Paul Biya », les filles et fils de cette section pilote ont reçu le message 5/5. C’est ainsi qu’ils ont tenu à venir à la sublime maison du Parti de Baham, personnellement célébrer le bienfaiteur des Hauts-plateaux autour du ministre conseiller spécial à la présidence de la République, Pr Luc Sindjoun, du président de section, Didier Kamdem, du Pr Jules Roger Feudjo, délégué à la Communication de la section.
D’entrée de jeu, c’est le président de la sous-section hôte, le camarade Famani qui a pris la parole pour le mot d’accueil. Il sera imité par le président de la section Ojrdpc, Omer Juemmogne et la présidente de la section Ofrdpc, Mme Valentine. Tous vont parler de la relation particulière qui lie Baham et tout le département des Hauts-plateaux au chef de l’Etat, Paul Biya. D’où leur engagement à lui assurer un vote massif à la prochaine présidentielle à laquelle ils l’appellent à être candidat.
Dans un exposé de haut vol et très applaudi, le Pr Jules Roger est revenu sur les réalisations de l’homme du Renouveau à Baham et toute sa sollicitude envers les filles et fils de cet arrondissement depuis son accession à la magistrature suprême le 6 novembre 1982. Dans ce travail scientifique qui fait le tour de toutes les infrastructures secteur par secteur, le conférencier n’a pas oublié les projets en perspective appelés à faire de Baham, une cité où il fait vraiment bon vivre.
Après cet exercice de statistique, c’est le président de la section Didier Kamdem qu’on ne présente plus, qui a pris la parole pour également magnifier le Renouveau national et son père. Le ministre conseiller spécial du chef de l’Etat, Pr Luc Sindjoun va abonder dans le même sens en mettant l’emphase sur les raisons de l’appel à la candidature de Paul Biya en 2025 et l’assurance d’un vote massif pour lui dans tout cet arrondissement qui sait ce qu’il lui doit. En guise d’assentiment, la foule a répondu par des applaudissements nourris et des youyous. Cette célébration historique de l’anniversaire du Renouveau s’est achevée par une marche de soutien.

Claude MPOGUE

Articles liés