Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique Le Parti

Inscription sur les listes électorales : Essos-sud sur le terrain

Depuis le 9 janvier 2024, le président de cette sous-section du Mfoundi 5, Gregoire Mbida Ndzana et ses camarades mobilisent les militants pour ratisser large.

Les scrutins de 2025 se préparent de la plus belle des manières dans cet organe de base. Pour le président de cette sous-section, les échéances électorales approchent à grands pas. Pour cette raison, il faut s’activer pour remporter la première victoire. Celle des inscriptions sur les listes électorales pour le compte de l’année 2024. Il s’agit ainsi d’inscrire le maximum de militantes et militants, afin d’assurer la première place au Rdpc lors des prochaines élections. Pour ce faire, les responsables de cet organe de base ont pensé qu’il serait encore mieux de sensibiliser toutes les couches de la société et les convaincre à cet effet d’adhérer au Rdpc, le parti qui accorde une place de choix à bien ses aimés : les jeunes et les femmes. Pour la cause, une équipe d’Elecam est installée au lieu-dit Elise bar au quartier Essos, pour mener à bien cette opération.
C’est dire si les opérations qui se déroulent deux fois par semaine attirent de nombreuses personnes qui ont compris qu’il est important de se plier à cet exercice pour accomplir leur devoir civique le moment venu. « J’ai été sensibilisé par ma voisine qui est militante du Rdpc, et je me suis dit qu’il était important que je le fasse. Car, depuis j’étais dans l’hésitation », explique une habitante du quartier Essos. Pour Grégoire Mbida Ndzana, il est question de ne négliger aucune voix. Pour cela, il faut aller au-delà des militants. Non pas seulement pour les convaincre de s’inscrire sur les listes électorales, mais aussi d’adhérer au Parti, de retirer la carte d’électeur et de se rendre dans les urnes lors des votes.
En attendant les statistiques de cette étape, les responsables de cette sous-section sont résolument engagés à mener cette activité jusqu’à sa clôture, le 31 août 2024.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés