Le président du bureau de la section Rdpc a tenu une séance de travail le 6 janvier dernier avec les responsables des comités de base, afin de booster le moral des troupes pour une victoire sans ambages lors des échéances futures.
Dans le cadre des inscriptions sur les listes électorales qui ont repris à Elecam le 4 janvier dernier, le patron politique de Wouri III s’est fortement engagé dans la phase de sensibilisation et de mise sur pieds des stratégies gagnantes. Il s’agit pour Valentin Epoupa de leur transmettre le message adressé le 26 octobre dernier par le Comité central. En un mot comme en mille, le président du bureau de la section Rdpc de Wouri III souhait que ses camardes de la base brillent par le travail d’équipe, la discipline, la créativité et l’intérêt général. Des valeurs qui apportent inéluctablement une substantielle plus-value dans le cadre de l’enrôlement de nouveaux militants sur les listes électorales pour le compte du Rdpc. Le travail de terrain reste le cheval de batail de Valentin Epoupa, malgré l’adversité. Sa finalité est d’envisager un sommier politique fiable à la fin du processus. Il organise de manière constante des réunions avec son état major en vue de faire une évaluation crédible et sans complaisance du travail en cours. Ce travail de proximité est suivi et contrôlé par le commandant de bord qui tient fermement son gouvernail. De jour comme de nuit, le président de la section Rdpc de Wouri III et son état major ratissent large, explorent tous les gisements possibles de nouveaux électeurs. Un travail qui inspire à la fois respect, admiration et détermination auprès de ses camarades d’autres sections du Wouri. Les retrouvailles du 6 janvier dernier avaient pour fondement de remettre les troupes au travail, afin qu’aucune voix ne se perde lors des échéances électorales à venir.
Tout le gotha politique de Wouri III s’est retrouvé samedi dernier à l’esplanade de la mairie de Douala 3ème, au lieu dit Zen Village pour cette rentrée politique. C’est dire avec quelle attention cette foule militante a écouté les différentes interventions. Valentin Epoupa a invité ses camardes à se mettre résolument au travail pour préparer les prochaines échéances politiques dans un esprit de rassemblement et de discipline. De la prise de parole du tout premier président du bureau de la section Rdpc de Wouri III, ci-devant sénateur, l’honorable Manga Zang, au discours fédérateur de Joseph Victor Ateba, l’ancien patron politique de cette circonscription, en passant par l’allocution de Vincent Ngambou, ancien secrétaire de cette section, l’on retient plusieurs choses : Eviter les exclusions, travailler en parfaite synergie avec tous ceux qui ont de l’expertise et la popularité, afin de regarder l’avenir avec ferveur et détermination. La finalité étant de remporter les victoires lors des échéances politiques à venir. La présidente de l’Ofrdpc, Elise Kamdje, a demandé à ses amazones de travailler en accord parfait avec les jeunes et d’éviter les intrigues. Le mandataire du Comité central lors de la dernière campagne électorale de 2023, Hervé Emmanuel Nkom a mis l’accent sur la discipline et l’inscription massive sur les listes électorales. Tout s’est achevé dans la convivialité.
Emmanuel BITOTEN