C’était à l’occasion de la campagne de sensibilisation et de promotion des inscriptions sur les listes électorales organisée dans plusieurs villages de l’arrondissement Nyakokombo, le 13 janvier 2024.
En cette année préélectorale, les militantes et les militants la section Ojrdpc Nyong et Mfoumou Nord-est sont déterminés à booster le taux d’inscription des populations de cette unité politique sur les listes électorales. C’est ce qui explique la récente tournée de sensibilisation organisée dans plusieurs villages de cette unité politique le 13 janvier 2024. Au cours de cette séance de travail, la délégation conduite par Firmin Socrate Ebogo Nkodo, président de la section Ojrdpc Nyong et Mfoumou Nord-est a parcouru tour à tour les villages de Ndamvo, Nkoloboudou, Ngada, Loundou ou encore Koudoubengono… Dans chacune de ces localités, les responsables ont porté aux populations un message clair : « il est temps pour les militants et les militantes qui ne l’ont pas encore fait, de s’inscrire sur les listes électorales ».
Pour Firmin Socrate Ebogo Nkodo, l’objectif était « d’inciter les militants et les militantes à s’inscrire massivement sur les listes électorales, conformément aux prescriptions du secrétaire général du Comité central ». Pour cela, diverses techniques de sensibilisation ont été utilisées. En dehors du porte à porte, de nombreux militants et militantes ont été sensibilisés dans les carrefours et autres espaces publics.
Toute chose qui n’est pas tombée dans les oreilles des sourds. En effet, au cours des échanges, les populations tout en manifestant leur enthousiasme, ont exprimé et mentionné les nombreuses difficultés qu’elles rencontrent et qui les empêchent pour le moment de s’acquitter de ce devoir citoyen et républicain. Ainsi selon Firmin Socrate Ebogo Nkodo, « un grand nombre de militantes et militants voulant s’inscrire sur les listes électorales ne dispose ni d’actes de naissances ni de carte nationale d’identité ». Dans ce cadre, ce dernier a promis de transmettre les doléances des populations au président de la section Rdpc de cette unité politique, l’honorable Roger Nkodo Dang.
Avec cette première campagne de sensibilisation des populations quant à leur inscription sur les listes électorales organisée en ce début d’année 2024, les activités sont bel et bien lancées pour une année bien remplie au service du parti.
Léon Marie EVINA