Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti

Mfoundi 2 : Revision of Electoral Register

La parfaite collaboration entre cette unité politique et la hiérarchie, bien plus l’enthousiasme à œuvrer pour l’épanouissement des militants, a fait d’elle une référence pour le parti.

C’est connu de tous. Loin des intérêts multiformes, le Mfoundi 2 figure parmi les sections qui ne ménagent aucun effort, pour un avenir positif du Rdpc. Les faits parlent d’ailleurs d’eux-mêmes. Sur les 15 sous-sections que comptent ladite circonscription politique, 11 ont évolué en droite ligne des idées du Président national Paul Biya soit 73,33% en décembre 2023, contre à 26,66 % en Janvier 2023. Des tournées dans les comités de base aux réunions élargies, en passant par les conférences, l’on pourrait dire que le Mfoundi 2 assure déjà un carton plein pour les prochaines échéances électorales.
Tout part de l’engagement, du travail et de la fidélité que les militantes et les militants de cette unité politique ont garanti au Président national lors du renouvellement et des installations des bureaux des organes de base. Aujourd’hui, plus un jour ne passe sans que le Mfoundi 2 ne soit évoqué : formation pour l’autonomisation des jeunes et des femmes, des appuis matériels et financiers, des rétrocessions des salles de classe, sensibilisation des jeunes à travers le programme Reamorce-Pronec initié par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, Minjec et bien d’autres activités génératrices de revenus. Et malgré la douleur qui l’a accablée le 8 octobre dernier, l’unité a toujours été au rendez-vous. Pour d’aucuns, c’est le résultat des efforts consentis des présidents de sous-sections et des élites pour le développement de la section. A d’autres d’ajouter que le Mfoundi 2 est tout simplement un modèle politique à copier.
Porte d’entrée et de sortie du président de la République Paul Biya, les 15 bataillons envisagent mettre des bouchées doubles pour préserver les acquis du parti et demeurer un bastion imprenable du parti. La qualité de leurs rendus de l’année écoulée renseigne à suffire sur la locomotive qui dirige la section.
Selon les statistiques obtenues, certes le Mfoundi 2 occupe deux sièges à la chambre haute du parlement mais, cela n’entrave en rien sa vitesse de croisière. Comme pour dire que le parti du flambeau ardent a sa place assurée dans ladite unité politique.
Il est à noter que c’est une section cosmopolite qui regorge toutes les grandes aires culturelles du pays, notamment les Soudano sahéliens (Extrême-nord, Nord, Adamaoua) ; les Grassefields (Ouest, Nord-ouest) ; les Côtiers (Littoral, Sud-ouest) et les Bantous (Centre, Sud, Est). C’est ce brassage des peuples et des cultures qui la qualifie de section hospitalière. 2024 étant une année électorale charnière, Yannick Martial Eloundou Ayissi, patron de cette circonscription politique entend magnifier ce vivre-ensemble et fortifier son sommier politique, pour une victoire sans bavure du Rdpc au soir des élections de 2025.

Camille Olivia AYISSI

Articles liés