Le président de cette section a reçu les vœux de nouvel an de la part de ses militants, le 25 janvier dernier. Une grande première pour cette unité politique.
La section Rdpc Nyong et So’o Centre a fait sa rentrée politique jeudi dernier, 25 janvier 2024. Celle-ci était couplée à une cérémonie présentation des vœux de nouvel an 2024 à Dieudonné Zang Mba Obele, président de cette unité politique à la maison du parti de Mbalmayo, un fait inédit pour cette section. La cérémonie, qui a rassemblé plus de 300 militants a été rehaussée par la présence de plusieurs invités de marque, en tête desquels Emmanuel Ledoux Engamba, préfet du département du Nyong et So’o.
Elle a donné l’occasion aux membres du bureau de ladite section de dresser le bilan de l’année écoulée et de jeter un regard prospectif sur l’agenda de l’année en cours. S’agissant du bilan, Christian Mballa Mekongo, vice-président du bureau de la section, s’est attardé sur quelques activités ayant marqué la section en 2023. Entre autres : la viabilisation du sommier politique issu des derniers éclatements et des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base, l’organisation des conférences de sous-sections, de la conférence conjointe de la section, l’organisation des marches sportives dans le souci d’innover et de diversifier les formes d’animation du parti et de reliance sociale au sein de la section. Autant d’activités et bien d’autres menées sous l’impulsion du président de la section. D’où ce vibrant hommage que lui a rendu François Mballa Mekongo : « Nous vous savons gré d’avoir pu en 2023 maintenir haut le flambeau de notre section, tant et si bien qu’aujourd’hui en termes de dynamisme, la section Rdpc Nyong et So’o Centre fait figure de leader, quand elle n’est pas évoquée en exemple ça et là. La part belle de cette vitalité de notre section revient aux dames de notre parti. Increvables, infatigables, présentes partout, nos camarades femmes ont véritablement été en poste en 2023 ».
Très sensible à cette cérémonie, Dieudonné Zang Mba Obele a, une fois de plus, invité ses camarades à continuer à mouiller le maillot, dans la perspective des futures échéances électorales. « Nous devons veiller jour et nuit comme des soldats prêts pour la bataille. Que ce soit demain, que ce soit en 2024, que ce soit en 2025, nous devons être prêts. Être prêt, ça veut dire être inscrit sur les listes électorales. Être prêt, c’est retirer sa carte d’électeur. Être prêt, c’est d’aller voter les listes du Rdpc le moment venu. Aucune voix du Nyong et So’o Centre ne doit manquer à l’appel », a déclaré le président de la section Rdpc Nyong et So’o Centre, avant de communier avec tous ses militants.
St Josepeh MENYENE