À l’initiative du bureau de la section, près d’une dizaine de filets de tiges mères macabo ont été remis aux responsables des neuf sous sections de cette unité politique à la Place des Fêtes de Matomb, le 30 avril 2024.
La saison agricole 2023-2024 se déroule très bien pour les militants et militantes de la section Rdpc Nyong et Kelle-Est. En pleine période des semis, un important don composé de neuf filets de semences de Macabo leur a été remis le 30 avril 2024. C’était au cours d’une cérémonie brève, mais très courue, qui a réuni à la place des fêtes de Matomb, plusieurs cadres, militants et sympathisants du Rdpc dans cette unité politique.
Selon Pierre Makong, président de la section Rdpc Nyong et Kelle-Est, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de partage et du vivre ensemble prônée par le président Paul Biya. « Nous devons partager avec nos militants pour qu’en 2035, l’émergence tant annoncée par notre Président national puisse vraiment prendre corps », a-t-il insisté. Avant d’annoncer à ses camarades que cette initiative n’est que la première phase d’un projet bien plus grand. « A l’heure où nous parlons, la section est en cours de préparation d’une pépinière de plus de 15000 rejetons de cacao dans les mois à venir », a-t-il alors déclaré, sous de nombreux cris de joie et d’acclamations. Dans ce sens, Florence Assen À Ngam epse Djia, vice-présidente de cette section a tenu à saluer une initiative qui va « non seulement permettre de nourrir plusieurs familles mais aussi d’occuper les jeunes et les amener à rêver ».
Du côté des bénéficiaires, ce geste de générosité et de solidarité du bureau de la section a suscité beaucoup d’espoir et de joie. « Nous sommes contents, ça fait revivre le physique et ça donne le moral. Nous aimerions que ça aille de l’avant », a réagi Bell Njock, président de la sous-section Nkeng Likock. Comme l’ensemble des responsables des neuf sous sections, ce dernier a promis de faire parvenir le don à ses camarades de la base.
En pleine opération des inscriptions sur les listes électorales et de préparation des échéances de 2025, ce geste de générosité et de solidarité largement apprécié, augure de bonnes perspectives pour 2025.
Leon Marie EVINA