En collaboration avec l’antenne Elecam de la localité, le bureau de la section Rdpc Dja et Lobo 8 s’est engagé à atteindre un grand nombre d’inscrits, d’ici la clôture de l’opération en août prochain.
L’opération des inscriptions sur les listes électorales se déroule lentement, mais surement dans la section Rdpc Dja et Lobo 8, arrondissement de Meyomessi. Avec la circulaire de Jean Nkuété, Vice-premier ministre, secrétaire général du Comité central du 10 janvier 2024, portant révision des listes électorales, Cyrille Ngane, le président de la section et son équipe ont dressé un planning des descentes sur le terrain pour sensibiliser les militants et permettre aux équipes d’Elecam d’enregistrer les populations sur les listes électorales.
Ces descentes ont été effectuées du 12 au 14 avril dernier dans plusieurs villages de l’arrondissement de Meyomessi. Il en ressort que les membres du bureau de la section Rdpc Dja et Lobo 8 ont permis aux équipes d’Elecam d’enregistrer 208 nouvelles inscriptions, soit 149 personnes de sexe masculin et 115 femmes, tout âge confondu. Du lancement des opérations des inscriptions sur les listes électorales en janvier 2024 jusqu’au 12 avril, l’antenne communale Elecam de Meyomessi n’a pu enregistrer que 49 inscriptions. D’où la mobilisation des responsables des organes de base de cette unité politique qui disent fixer le cap pour atteindre un grand nombre d’inscriptions avant la clôture de l’opération. C’est pourquoi, il est prévu une prochaine campagne des inscriptions dans cette localité. Mais en attendant, la sensibilisation des jeunes en âge de voter se poursuit. Car l’année 2025 qui pointe à l’horizon est déterminante pour les militants du Rdpc de tous bords, qui se préparent activement pour les futures échéances électorales.
Thérèse NGAH