Le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété a conduit une forte délégation auprès de la famille éprouvée pour présenter les hautes condoléances du Président national du Rdpc et des militants, le 2 mai 2024.
«Je suis venu vous transmettre les hautes condoléances du Président national, auxquelles j’associe celles du secrétariat général du Comité central et par ricochet, de l’ensemble des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ». Ces paroles de réconfort du secrétaire général du Comité central, sont venues apporter du baume au cœur des membres de la famille de madame Haman Adama, Commissaire aux comptes n°1 au secrétariat général du Comité central et ancien ministre de l’Education de base, décédée dans la nuit de lundi 29 avril 2024. « Au nom de la solidarité qui nous caractérise au sein du Parti, vos malheurs sont nos malheurs, et nous sommes venus ajouter le soutien du Parti à ceux de l’Etat», a ajouté Jean Nkuété.
Prenant la parole, Haman Aboubakar, fils de la défunte, au nom de la famille, a longuement remercié la grande famille du Rdpc au premier rang desquels le Président national pour le soutien apporté en cette douloureuse circonstance. « C’était une femme de cœur, très engagée dans le parti. Nous sommes très touchés par votre présence et surtout par le message du Président national à notre endroit », a-t-il relevé. Après quoi, une prière a été dite par l’Imam Modibo Hayatou, pour recommander l’âme de la défunte au Tout-Puissant.
En la résidence de madame Haman Adama de regrettée mémoire, au quartier Omnisports à Yaoundé, Jean Nkuété en cette triste occasion était accompagné du secrétaire général adjoint du Comité central, Grégoire Owona, les Conseillers Paul-Célestin Ndembiyembe et Dieudonné Oyono, le secrétaire à l’Organisation, Ibrahim Talba Malla, le secrétaire à la Culture, à l’Education et à l’Environnement, Madeleine Tchuinte et son adjoint, Badel Ndanga Ndinga, le secrétaire adjoint aux Organisations spécialisées, Njimoun Mama, le coordonnateur de l’Académie du parti Elvis Ngolle Ngolle, et son adjoint, Thomas Fozein, le directeur des Organes de presse, de l’information et de la propagande, Christophe Mien Zok, Fru Jonathan, chargé de mission auprès du secrétariat général du Comité central, André Tagnin Tchidzem et Claude Tono Ebode, respectivement chefs du secrétariat particulier et de l’unité de protocole et Aboubakar Garba, chef de service des Affaires générales.
Membre titulaire du Comité central du Rdpc, Haman Adama a été inhumée selon la tradition musulmane, le 30 mai 2024.
Murielle ZANG