La relance officielle de l’opération d’inscription sur les listes électorales va se tenir le 9 mai prochain à Yaoundé, sous la conduite de Yannick Martial Ayissi, président de la section Rdpc.
Après les récentes descentes effectuées le 16 avril dernier par les militants du Mfoundi 2 dans la 4ème sous-section B de cette circonscription politique et qui ont fait tache d’huile avec 170 inscrits, l’heure est à l’intensification des inscriptions des militants et sympathisants du parti du Président Paul à Elecam. C’est en conformité avec la circulaire de la hiérarchie relative aux révisions des listes électorales, que le président Yannick Ayissi a convié les forces vives et politiques de son ressort, à une concertation dans le but de relever les ambitions et les défis du Rdpc tel que recommandés par l’administration du Parti. Pour cela, la section du Mfoundi 2 doit d’abord procéder au toilettage de son sommier politique, afin d’être capable d’avoir avec précision le nombre des militants inscrits. La 2ème phase des inscriptions à Elecam étant à son pic, il entend de ce fait, ratisser large avec pour cible principale la jeunesse, se rassurer que les cartes électorales sont retirées et remonter les données vers la hiérarchie, afin de garantir la position de bastion imprenable du Rdpc au sein du Mfoundi 2.
L’occasion faisant le larron, cette rencontre va également servir de cadre pour le lancement des préparatifs de la fête de l’Unité dans la section Mfoundi 2. Pour l’heure, certaines sous-sections de ladite unité politique ont commencé à se mobiliser pendant la tenue de leurs rencontres statutaire. Il ne leur reste plus qu’à attendre les répercussions des directives issues de la réunion convoquée par le secrétaire général du Comité central, le 7 mai 2024 à Yaoundé.
Camille Olivia AYISSI