Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

20 Mai 2024 : Le Rdpc brille de mille feux

Les militantes et militants du parti se sont déployés aux coins du triangle national pour réaffirmer leur attachement à l’unité et au vivre-ensemble, des valeurs précieuses de notre pays.

La célébration du 52ème anniversaire de l’Etat unitaire du Cameroun, a été un autre grand moment de communion de tous les camerounais et particulièrement les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais de montrer leur formidable engagement pour un Cameroun un et indivisible. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les militantes et militants du Rdpc ont fait une véritable démonstration de force comme ils savent le faire.
Le Parti du Président Paul Biya, a une fois de plus remporté haut la main, la palme d’or dans sa catégorie, non seulement par le volume de ses troupes, mais également son engagement, son patriotisme et son soutien indéfectible aux institutions de la République et à celui qui les incarne, Paul Biya. Ils sont massivement sortis pour magnifier les valeurs de paix et d’unité pour un Cameroun prospère. Cette mobilisation exceptionnelle des militantes et militants du Rdpc est le gage du dynamisme et de la vitalité du parti de Paul Biya sur l’étendue du territoire national. Ainsi, conformément aux instructions du secrétaire général du Comité central, le Rdpc, par sa discipline et son enthousiasme, a rendu une excellente copie de sa prestation. Ceci s’est fait voir sur toute l’étendue du territoire. Son passage à chaque fois a été marqué par des motions de soutien et des appels à candidature lancés au Président Paul Biya pour l’élection présidentielle annoncée de 2025. D’un pas cadencé, ils ont marqué leur attachement indéfectible au Rdpc au rythme des chants patriotiques en l’honneur de leur champion. « Paul Biya, notre Président, père de la nation, Paul Biya encore sept ans ou encore toujours en avant » ; « Nous irons jusqu’au bout du monde, Rdpc ne faillira pas », pouvait-on entendre les militants scander à tue-tête.
En effet, des dispositions avaient été prises par la hiérarchie du parti à travers les délégations permanentes régionales et départementales pour que la prestation du Rdpc soit à l’image de son rang surtout en cette veille d’année électorale. A travers cette grande mobilisation, le parti au pouvoir a prouvé qu’il reste et demeure le parti leader et le plus populaire au Cameroun.

Murielle ZANG

Articles liés